Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

L'enregistrement sur DVD, de la VHS au DVD - Partie 2

Techniquement parlant

De grande taille, la VHS est cassette composée d’un boîtier en plastique rigide qui accueille un mécanisme et une bande magnétique sur laquelle sont stockées en analogique, les informations audio et vidéo. De faible capacité, ce système est très sensible aux perturbations magnétiques ainsi qu’à l’humidité, il n’est donc pas rare qu’au bout de quelques années, le contenu d’une VHS soit dégradé.
Le DVD lui est extra plat et ne mesure que 12 cm de diamètre. Il à pour gros avantage ne pas être aussi sensible aux perturbations que la VHS. Bien qu’il soit tout de même fragile, il reste bien plus solide dans le temps et apte à stocker un nombre plus important d’informations.
Ces caractéristiques spécifiques à ce type support, sont tout bêtement dues au numérique, qui permet ici de ne « graver » physiquement sur le disque que des 0 et des 1 et non plus de « coller » sur la bande, des données analogiques qui peuvent disparaître au fil du temps.

Attention cependant, un disque DVD est comme un CD, il est sensible aux rayures ainsi qu’à la poussière. Il faudra donc le ranger soigneusement dans un endroit où il ne risque pas d’en souffrir.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS