Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Interactivité et Blu-ray : les différents "Profiles", Bonus View, BD-Live...

Le Profile 2.0 ou BD-Live

Le BD-Live, évolution du Blu-ray, apporte la connexion à Internet, par le biais d’une prise Ethernet situé à l’arrière de l’appareil. Celle-ci se connecte sur votre modem ou box ADSL, à la manière d’un ordinateur. Les films peuvent désormais proposer des fonctions en ligne, comme l’échange et le téléchargement de contenus, d’informations, bref: tout ce qu’il est possible de faire avec Internet. Un espace de stockage de 1 giga-octet est alloué à la sauvegarde de toute ce qui peut-être téléchargé lors des sessions de navigation. Une bande annonce, par exemple, peut représenter un gros volume de données.

Les premiers titres BD-Live, War et Saw IV, sont sortis bien qu’aucun lecteur n’ai été disponible à ce moment là. Aujourd’hui, une mise à jour de la Playstation 3 (console de jeux Blu-ray), et la sortie de deux nouveaux lecteurs Sony règle le problème.

Aujourd’hui, la majorité des lecteurs sur le marché sont certifiés Profile 1.1. Ils peuvent donc lire tous les titres Blu-ray disponibles à ce jour, mais ne peuvent pas bénéficier des fonctions Internet présentes sur les titres BD-Live…


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS