Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

la calibration vidéo avec le DVD Vidéo Essentials

Présentation du DVE

Suivant le succès du “Video Essentials” original, qui s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires, les sociétés DVD International et Joe Kane Productions présentent « Digital Video Essentials ».
Ce DVD attendu par bien des passionnés est d’ores et déjà disponible dans sa version NTSC depuis le 2 Septembre 2003 dernier et sera proposé dans sa version PAL à la mi-Octobre. En complément, une version Haute Définition enregistrée au format D-VHS existe également en 720p et 1080i pour les possesseurs d’équipement D-Theater.

“La technologie DVD actuelle n’est plus destinée exclusivement aux vidéophiles” déclare David Goodman, président de DVD International. “Que le consommateur possède un Home Theater high-end ou un téléviseur couleurs 70 cm, relier un lecteur de DVD à un système demande plus que brancher les câbles correspondants. La qualité sonore et visuelle est importante pour tous les spectateurs et voici un nouvel outil pour répondre aux besoins de calibrage.”

“Notre but initial avec DVE (Digital Video Essentials) était de créer un contenu qui aiderait les consommateurs dans la transition de la Définition Standard vers la Haute Définition” raconte Joe Kane, président de Joe Kane Productions. “Mais cela est devenu beaucoup plus au fur et à mesure que mettions en évidence les points communs entre les deux systèmes. Il s’agit en réalité de créer un canevas (ou une trame) pour les œuvres d’art qui vous parviennent sous la forme d’un divertissement audiovisuel. Parmi les exemples de cet art que nous proposons en illustration, figure le travail visuel du célèbre directeur de la photographie Allen Daviau (”ET", “L’empire du soleil”, “La couleur pourpre”)."

Digital Video Essentials contient les signaux de test nécessaires pour régler les diffuseurs d’images actuels, y compris les écrans plasma et autres systèmes de projection haut de gamme.

Créée en format Haute Définition 1080 lignes progressif, 24 images par secondes, DVE procure :

  • Une conversion de haute qualité vers le 480p/24 pour le NTSC et 576p/24 pour le PAL
  • Un “vrai mastering en progressif” utilisé dans l’encodage MPEG
  • Format d’image 1.78 16/9ème
  • Calibrage vidéo basique, intermédiaire et avancé
  • Des filtres Rouge, Vert et Bleu
  • Des tests audio en multicanal Dolby Digital Pro-Logic , Dolby Digital Surround EX et DTS ES
  • Plus de 50 nouvelles mires de test
  • Tests en 1.33 et en 1.78

Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS