Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma
Publicité
L'histoire de Hisense

Groupe fondé en 1969, Hisense est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux sur les segments des téléviseurs, notamment des TV UHD, du gros électroménager (réfrigérateur, congélateur, machine à laver, cave à vin), et de la téléphonie mobile.
Le groupe compte 70 000 salariés, est présent dans 130 pays et a réalisé 15 Md$ de chiffre d’affaires en 2016. Le groupe est par exemple fortement implanté aux États-Unis, et a racheté l’activité de Sharp en 2015.
En 2017, Hisense annonce le rachat de 95% de Toshiba Visual Solutions afin d’accroitre sa présence à l’international, sa capacité de production et continuer à développer fortement sa R&D.
La marque est leader en réfrigérateurs sur ses 2 marchés historiques : N°1 en Afrique du Sud avec 24.1% de part de marché et leader en Australie avec 18,6% de part de marché.
L’entreprise est leader, du marché chinois des téléviseurs depuis 14 ans. Le groupe est aujourd’hui 3ème fabricant mondial de téléviseurs, 3ème mondial pour les téléviseurs UHD et également 4ème fabricant mondial de réfrigérateurs.
Le groupe bénéficie également de centres de production ultra-modernes, dont la dernière usine en date, construite à Qingdao (CHN) pour un investissement total de 1,4 Md$.
Pour soutenir un positionnement Premium (design élégant et technologies de pointe), Hisense consacre 5 % de son chiffre d’affaires à l’activité Recherche et Développement en s’appuyant sur 13 centres de R&D, dont un à Düsseldorf (ALL), où sont conçus tous les produits Hisense vendus en Europe.

Distributeur Hisense
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS