Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Amplification BASH

Développée et brevetée par Indigo Manufacturing Inc, la technologie BASH utilise des transistors DMOS de puissance fonctionnant en classe AB, ce qui réduit les interférences électromagnétiques et la distorsion caractéristiques des amplificateurs à découpage de classe D. Afin d’optimiser l’efficacité, en ajustant continuellement la tension d’alimentation selon l’amplitude du signal audio amplifié, une chute de tension constante est obtenue aux bornes des transistors de sortie, indépendamment de l’amplitude de sortie.
STMicroelectronics a développé, en associant sa technologie de fabrication bipolaire-CMOS-DMOS (BCD) à la technologie BASH, plusieurs amplificateurs audios (séries STA). Ces circuits fonctionnent en association avec un processeur numérique, le STABP01, qui sert de contrôleur dans un convertisseur " buck " (abaisseur) et utilise la technique de variation de la tension d’alimentation BASH à l’aide d’un signal de retour dérivé de l’étage d’amplification de puissance.
Cette coopération entre les deux entreprises permet aux concepteurs de systèmes de s’appuyer sur une solution d’amplification audio multi-canaux à un coût compétitif


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS