Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le téléviseur Oled incurvé de LG remporte une certification écologique reconnue dans le monde entier

9 juillet 2013


Communiqué de presse

LG Electronics (LG) annonce que son écran OLED incurvé a été certifié éco-énergétique et reconnu pour sa préservation de l’environnement par trois organismes de certification distincts: Intertek, la Commission Européenne et l’EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment Tool).
“Aujourd’hui, la définition de l’innovation est non seulement basée sur les progrès technologiques, mais aussi sur l’empreinte qu’un produit laisse sur la nature ”, a déclaré Il- Geun Kwon, Directeur du centre de R&D de LG Electronics Home Entertainment Company.
“Notre nouveau téléviseur OLED est la preuve de notre engagement indéfectible à concevoir et fabriquer les produits les plus efficaces en matière de consommation énergétique sans pour autant sacrifier les avantages qu’ils apportent à la vie du consommateur.”
Afin d’atteindre la certification « Mark Green Leaf » de Intertek, un produit doit être en mesure de répondre à un ensemble de normes de rendement et de fabrication des plus strictes. Outre l’application d’une batterie complète de tests standardisés pour évaluer l’impact sur l’environnement d’un produit, Intertek contrôle également les technologies et les méthodes utilisées tout au long du processus de fabrication. L’approbation d’Intertek, l’un des organismes de certification les plus respectés dans le monde, est considérée comme une garantie de qualité et de performance.

Le téléviseur OLED incurvé de LG a également reçu le label écologique EU de la Commission Européenne. Ce prestigieux label certifie qu’un produit a été fabriqué sans impact négatif sur l’environnement. La Commission européenne (CE) est l’un des organes exécutifs les plus respectés et influents de l’Union européenne (UE) ainsi que l’un des chefs de file de la promotion de la protection de l’environnement dans la région.
Soulignant en outre ses qualités écologiques, la nouvelle génération de téléviseurs LG a été placée sur la liste EPEAT des appareils électroniques conçus et construits de façon responsable. EPEAT est un organisme sans but lucratif qui publie un registre mondial des produits électroniques écologiques au profit des consommateurs et fabricants. Pour y figurer, un produit doit répondre à pas moins de 24 critères environnementaux liés à l’efficacité énergétique, au recyclage, à l’emballage, à la longévité des produits ainsi qu’à la réduction de l’utilisation de matériaux nocifs.

Un important travail de réflexion sur l’impact du produit sur l’environnement a été nécessaire au développement de l’écran TV OLED de LG et cette réflexion a joué un rôle majeur dans le processus de certification.
Le corps du téléviseur est construit en Plastique Renforcé de Fibre de Carbone (CFRP), un matériau durable qui contribue à l’extrême minceur (4,3 mm) et à la légèreté (17 kg) de ce superbe écran LG de nouvelle génération.
Et grâce à ses brevets technologiques Smart Energy Saving, l’écran OLED incurvé de LG réduit la consommation d’énergie jusqu’à 67 % par rapport aux téléviseurs à écran plat conventionnels.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS