Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Enceinte Klipsch® Palladium™ P-39F, l'apogée de la technologie à pavillon

14 octobre 2008


Communiqué de presse

Klipsch lance son nouveau produit phare, l’enceinte Palladium™ P-39F qui sera un élément majeur dans le domaine du design acoustique. La société prévoit d’utiliser ce produit ultra-luxueux intégrant des technologies brevetées inégalées afin de répondre exactement aux demandes de clients sélectionnés dans le monde entier.

“Offrant un niveau de perfection le plus élevé dans chaque aspect, cette enceinte est le summum de la connaissance du métier et de la technologie à pavillon moderne”, déclare Jim Garrett, Directeur de la planification des produits chez Klipsch. “La croissance mondiale de la marque Klipsch® prouve à de plus en plus de personnes que les enceintes à pavillon reproduisent un son meilleur. Maintenant que la marque Klipsch a obtenu la reconnaissance et la confiance à une plus grande échelle, nous pensons que le marché est prêt à faire l’expérience de notre coté plus extravaguant”.

Selon Jim Garrett, un pourcentage important d’enceintes utilisent des haut-parleurs médium de série ; les haut-parleurs médium de la P-39F ont été conçus et testés avec soin dans le centre d’ingénierie et de technologie avancés à Indianapolis, aux Etats-Unis.

Avec une conception de matrice trapézoïdale à 3,5 voies, la P-39F emploie un nouvel assemblage breveté de haut-parleurs à pavillon fabriquées avec des matériaux uniques acoustiquement étanches, un haut-parleur médium sophistiqué à dôme inversé, et trois boomers pour créer une expérience audio extraordinairement précise avec une haute sensibilité et une distorsion extrêmement faible.

Développé depuis le point zéro, le haut-parleur d’aigus, un diaphragme en titane de ¾ pouce de l’enceinte utilise deux puissants aimants en néodyme et une chambre arrière acoustiquement étanche. Une pièce de mise en phase à chambre unique et une combinaison exclusive de pavillons Tractrix® délivrent une réponse étendue aux hautes fréquences pratiquement plate de 3 à 30 kHz. De plus, cet arrangement réduit les niveaux de chaleur afin que l’enceinte puisse conserver ses pleines capacités dynamiques à tout niveau du volume.

Installé dans sa propre enceinte scellée, acoustiquement réglée, le haut-parleur médium P-39F utilise un amplificateur de diaphragme inversé en aluminium de 4,5 pouces alimenté par trois aimants haute-température en néodyme, lui permettant d’opérer sans effort de 500 à 3 kHz. Une pièce polaire recouverte de cuivre réduit la modulation d’inductance, donnant un son clair de faible distorsion. La bobine acoustique d’un pouce délivre non seulement une haute sensibilité, mais génère également un système mobile très répondant et précis.

Le haut-parleur médium est couplé à un pavillon Tractrix acoustiquement étanche de 60 par 90 degrés via une pièce de mise en phase de compression quatre-à-un, spécifiquement conçue pour fonctionner sur les fréquences médium.

Les trois haut-parleurs basse fréquence de la P-39F emploient des boomers à cône hybride de 220 mm (fabriqués en aluminium, Rohacell® et Kevlar®), alimentés par une structure magnétique néodyme unique, en trois parties, avec de doubles anneaux stabilisateurs qui réduisent le flux non linéaire. De plus, trois ports améliorent la réponse en fréquences des graves tout en offrant une faible distorsion. La bobine mobile de 38 mm de chaque boomer répond avec précision aux plus petites modulations de signal, tout en pouvant également gérer la haute puissance pour les bandes sonores les plus exigeantes.

Pour la pureté du signal et une intégration parfaite de l’enceinte, le réseau de recouvrement de la P-39F est équipé des composants les plus affinés. Lorsque combiné à un filtre à coupure progressive, lisse et naturel des haut-parleurs, le réseau crée un filtre électro-acoustique de quatrième ordre. Installé dans une zone étanche sur la plaque de base de l’enceinte, le réseau permet également de cacher les connecteurs d’entrée à triple câblage.

Équipées d’une ébénisterie “étreinte”, les parois de l’enceinte P-39F font 30 mm d’épaisseur avec plusieurs couches de panneau de fibres à densité moyenne qui ont été moulés via un processus breveté. Tout cela fournit au haut-parleur une enceinte acoustique plus structurée et plus rigide.

Il est également important de noter que chaque P-39F est livrée comme une paire d’enceintes gauche et droite. Non seulement tous les composants de l’enceinte correspondent acoustiquement les uns aux autres dans chaque paire, mais les enceintes sont également coordonnées les unes par rapport aux autres en positionnant leurs triples ports sur des faces opposées tout en partageant la même finition bois rayé.

Ayant travaillé en collaboration avec une équipe de concepteurs du Groupe BMW aux États-Unis — une consultation de conception globale qui a réalisé des projets pour les véhicules du Groupe BMW ainsi que pour d’autres marques de luxe — Klipsch a pu faire de la P-39F une pièce vraiment unique et d’élite.

Les premières enceintes Palladium P-39F seront envoyées aux revendeurs sélectionnés a partir de cet été. Pour une expérience inégalable de home cinéma, six autres modèles globalement inspirés et employant les mêmes technologies et conception que la P-39F seront également commercialisés à cette époque.

Caractéristiques techniques de la P-39F :

  • Pavillons Tractrix en composite thermodurci, carbone, acoustiquement inertes de 90 × 60 degrés et pièce de mise en phase
  • Super haut-parleur d’aigus de diaphragme en titane de 19 mm avec une double structure de moteur magnétique en néodyme N38H conjuguée à une prise de phase à chambres haute compression 4:1
  • Haut-parleur médium avec diaphragme inversé en aluminium de 114 mm avec une triple structure de moteur magnétique en néodyme N35H avec une sous-enceinte dédiée conjuguée à une prise de phase à chambres haute compression 4:1
  • Trois boomers avec diaphragme à cône hybride en aluminium de 9 pouces en aluminium / Rohacell® / Kevlar® avec une triple structure de moteur magnétique en néodyme N35H et de doubles anneaux de mise en court-circuit en aluminium Faraday
  • Cadres du haut-parleur de médium et du haut-parleur d’aigus en aluminium moulé sous pression, de faible distorsion, débit élevé, avec dissipateurs thermiques intégrés
  • Réseaux de matrice trapézoïdale optimisés à 3,5 voies (électro-acoustique de 4ème ordre) avec inducteurs de noyau à air de faible insertion, haute linéarité, condensateurs rapides en polypropylène métallisé Solen et résistances d’alimentation à ultra faible inductance montées sur carte de circuit imprimé plaquée double-face
  • Bornes Klipsch tri-câblées en laiton plaqué or avec barres omnibus plaquées or
  • Toutes les unités et réseaux électriques des haut-parleurs sont montés à la main et réglés en usine dans une plage de 0,5 dB


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS