Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

BAC Films soutient le HD-VMD en France

15 juin 2007


Communiqué de presse

Paris, le 14 juin 2007 : New Medium Enterprises (NME) (OTC Bulletin Board : NMEN) annonce son contrat avec l’une des références auprès des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel du monde entier : Bac Films !

Grâce à ce nouveau soutien, la firme américaine peut annoncer la disponibilité prochaine d’un catalogue fourni de titres au format HD-VMD.

En effet, plusieurs titres sont d’ores et déjà annoncés pour la rentrée 2007 : Pulp Fiction, Le Caïman, Planète Blanche, Malena, Sailor & Lula…

Pour son lancement, le lecteur multicouches HD-VMD sera proposé en version spéciale : 5 films offerts ainsi qu’un catalogue des titres disponibles au prix de 299 Euros T.T.C.

La sortie du lecteur HD-VMD dans les rayons sera assurée par le distributeur Electronique Grand Public, MCA Technology.

Fort de 20 ans d’existence et avec un palmarès de 400 films distribués en salle, BAC FILMS est devenu un acteur majeur de l’industrie cinématographique française. L’activité de BAC FILMS est organisée autour de 4 métiers : la distribution de films en salles, l’édition de films en vidéo/DVD, la distribution de films aux télévisions ainsi qu’à l’international.

Parmi les films distribués par BAC FILMS, on peut citer quelques palmes d’or à Cannes : « Le pianiste » de Roman Polanski, « La chambre du fils » de Nanni Moretti, « Barton Fink » des frères Joel et Ethan Cohen, « Pulp fiction » de Quentin Tarantino, « Sailor et Lula » de David Lynch (…).

Olivier Philippon commente ce partenariat : « Bac Films est très heureux de ce partenariat sur la Haute Définition avec NME pour essentiellement 2 raisons : Tout d’abord, c’est un système qui a des avantages par rapport aux deux autres : une technologie déjà existante qui peut lire les DVD actuels et surtout une mise en œuvre moins onéreuse que les autres systèmes de Haute Définition ; Et enfin, le consommateur final va avoir accès aux films de BAC en Haute Définition et à un moindre coût. »

Mahesh Jayanarayan est ravi d’avoir pu concrétiser un tel accord sur le territoire français : « Nous sommes ravis de compter parmi nous un nouvel adhérent au HD-VMD : BAC FILMS. De plus, nous ne pouvons qu’être fiers et emplis d’une grande satisfaction qu’un leader tel que BAC FILMS nous fasse confiance. »

Le cadre du Marché du Film à Cannes a été propice aux échanges et aux rencontres : de prochains partenariats seront annoncés très bientôt avec d’autres éditeurs français, européens et même internationaux.

Par ailleurs, NME poursuit des négociations avec deux presseurs français.

BAC FILMS, ce qu’il faut savoir :

- 400 films distribués en 20 ans,
- Un catalogue de près de 220 films de toutes nationalités pour toutes exploitations : salles de cinéma, vidéo et télévision,
- Plus de 60 films primés dans les festivals internationaux les plus prestigieux (Cannes, les Oscars, Venise, Berlin, les Césars…),
- 20 nouveaux films distribués tous les ans.

Le HD-VMD, ce qu’il faut savoir

Baptisé VMD pour Versatile Multilayer Disc, le format de NME utilise la technologie éprouvée du laser rouge. Divers brevets ont d’ores et déjà été déposés par NME.

En mettant au point une technologie appelée « 2P process », NME est parvenu à résoudre le phénomène qui empêchait de dépasser la barrière des deux couches sur le format DVD. Ainsi, la superposition des couches est enfin possible. Le premier VMD offrira une capacité de stockage de 20 Go (soit 4 couches de 5 Go).

Le format VMD est déjà appelé à évoluer avec des spécifications faisant état de disques 24, 30, 40 et 48 Go.

De plus, le VMD est un réel format HD (true HD : 1920 × 1080i/p de résolution) et convient à tous les écrans compatibles HD et supporte tous les formats de disques existants : CD, DVD (DVD5 & DVD9).

Le format de NME est actuellement en cours de référencement auprès de fournisseurs de contenu et de distributeurs et ce, dans 12 pays à travers le monde incluant le Brésil, l’Europe Centrale, La Chine, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Inde, le Japon, la Scandinavie, le Moyen-Orient, la Russie et les Etats-Unis.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS