Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CARAT et Highland Audio vous présenten tJazz à Gaveau : Deuxième !

26 avril 2007


Communiqué de presse

Organisée à l’initiative de l’association Jazzy Si&Là et sponsorisée par les marques Highland Audio et Carat, «Une saison de Jazz à Gaveau » reflète une réelle volonté de tous les partenaires de sensibiliser un public diversifié à la musique Jazz, dans le cadre prestigieux et enchanteur de la salle Gaveau, célébrant cette année sa centième année d’existence.

La première manifestation de « Jazz à Gaveau », le 7 mars dernier, a rencontré un succès indiscutable auprès d’un public littéralement électrifié par le swing, la passion et la vitalité d’artistes à l’apogée de leur art. Sara Lazarus, Biréli Lagrène, son Gipsy Project et Fredrika Stahl nous ont fait confiance et nous ont permis de transformer ce premier essai (Retrouvez toutes les photos de ce concert inoubliable sur
http://www.jazzagaveau.com/galerie.html )

Pour cette deuxième soirée de “Jazz à Gaveau”, ce 24 mai 2007 à partir de 20h, nous avons décidé de vous offrir ce que le Jazz et le Classique ont de meilleur:

- L’acoustique naturelle de l’instrument qu’est le piano de concert.
- La virtuosité du pianiste au service de la mélodie pure.
- La communion entre le public et l’artiste “solo”.

Lors de ce deuxième opus, nous aurons donc le privilège et l’honneur de recevoir le Grand MONTY ALEXANDER, le non moins talentueux FRANCK AVITABILE et le jeune prodige salué par la critique internationale YARON HERMAN.

Monty Alexander
Pianiste renommé, Monty Alexandre a bâti sa notoriété dans le jazz, côtoyant Miles Davis, Errol Garner ou encore Franck Sinatra. Arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 17 ans, il
n’a jamais oublié ses origines jamaïcaines, et développe parallèlement à sa carrière jazz une discographie revisitant les riddims les plus célèbres du patrimoine musical de l’île.

Franck Avitabile
Cet extraordinaire jeune pianiste français, qui collectionne les récompenses, multiplie les collaborations avec les artistes les plus prestigieux et enchaîne les tournées et les festivals internationaux, signe ses propres compositions mais réussit également d’étonnantes relectures de standards du jazz avec ses propres réharmonisations.

Yaron Herman
A 25 ans, ce jeune pianiste israélien qui vit en France n’en est pas à son coup d’essai. Sont cités Paul Bley, John Coltrane, Lennie Tristano, mais aussi Bach comme des influences majeures de sa musique, sans oublier le folklore traditionnel de ses origines, et la musique pop de sa génération.

Après avoir mis le Jazz vocal féminin à l’honneur, c’est donc le piano Jazz solo qui préfigure ce second
chapitre de Jazz à Gaveau. Ce nouveau voyage musical illustre, une fois de plus, la volonté de métissage et d’ouverture de cette initiative : un mélange des genres et des générations, une invitation à la découverte et au voyage qui ne sauraient vous laisser insensible. Nous vous espérons nombreux.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS