Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Runco lance la gamme la plus complète de projecteurs 1080P du marché et les premiers produits vidéo certifiés THX

5 octobre 2006


Communiqué de presse

Nantes La Chapelle – le 4 Octobre 2006 – Afin de renforcer sa position de leader sur le marché home-cinéma très haut-de-gamme, Runco s’apprête à lancer une ligne très attendue de projecteurs DLP « Full HD » avec une résolution native de 1920*1080 pixels. Un total de sept modèles différents, utilisant aussi bien les technologies Mono-DLP que Tri-DLP seront à terme disponibles, permettant ainsi à Runco de proposer une gamme de produits capable de répondre à tous les besoins des aficionados de home-cinéma. Tous les modèles pourront accueillir les technologies exclusives CineWide et/où CineWide avec Autoscope pour apprécier sans bandes noires les films tournés au format 2,35 Cinémascope.

Bob Hana, président de Runco, précise « Le but est d’offrir systématiquement à nos revendeurs des solutions 1080p à la fois bien placées en termes de prix, fonctionnalités et performances afin qu’ils puissent proposer le meilleur produit possible pour chaque installation audio-vidéo qu’ils doivent réaliser. Chacun des projecteurs 1080p a été conçu suivant les standards Runco habituels, ce qui leur permet de proposer un niveau de performance inégalé et d’exploiter au mieux les avantages offerts par les supports vidéo haute définition comme le Blu-Ray et le HD-DVD.

Gamme « Reflection » : RS-1100 et RS-1100Ultra

La gamme de projecteurs 1080p commence avec deux modèles dans les Séries « Reflection », les RS-1100 et RS-1100 Ultra, qui tous deux sont basés sur la technologie Mono-DLP, optimisée et calibrée pour délivrer la meilleure reproduction vidéo possible et certifiée pour se conformer avec les standards de l’Imaging Science Foundation™ (ISF) ce qui permet un rendu le plus fidèle possible. Les RS-1100 et RS-1100 Ultra incorporent les technologies Runco propriétaires SuperOnyx™ et SLIC™ qui permettent d’adapter le contraste et la colorimétrie à l’environnement de la salle de projection en modulant l’intensité de la lampe. Le RS-1100 Ultra offre la possibilité de choisir entre 6 lentilles CinOptix™ Proteus et Telesto de grande qualité. Ces lentilles de focales différentes, combinée au système de shift horizontal et vertical motorisé AxiShift™ permettront de résoudre les problèmes les plus critiques de placement du projecteur.

Preuve supplémentaire de la qualité des projecteurs Runco, le projecteur RS-1100 avec technologie CineWide vient de recevoir les deux prestigieuses récompenses que sont les « Electronic House Product Of the Year 2006 » et « CEDIA Product Innovation of the Year 2006 »

Gamme « Video Xtreme » :

VX-2000d, VX-6000d, VX-22d, VX-44d et VX-55d

La gamme de projecteurs hautes-performances Video Xtreme s’enrichit quand à elle de cinq nouveaux modèles 1080p, soit deux modèles Mono-DLP (VX-2000d et VX-6000d) et trois modèles Tri-DLP (VX-22d, VX-44d et VX55d). A ce sujet, Bob Hana soutient : « Avec notre gamme Video Xtreme 1080p, Runco repousse les limites de la videoprojection domestique avec une qualité d’image étonnante et une multitude de configurations pour un réalisme cinématographique sans précédent. Ces systèmes de projections sont dédiés aux applications home-cinéma les plus exigeantes, et aux véritables connaisseurs, qui n’acceptent aucun compromis pour la qualité de leur image ».

En tant que premiers diffuseurs vidéo 1080p certifiés THX, les nouveaux VX-2000d, VX-6000d, VX-22d, VX-44d et VX-55d ont passé avec succès les standards rigoureux définis dans le programme « THX Certified Display ». Ce programme THX assure que le contenu vidéo, qu’il soit en haute définition ou définition standard, sera affiché tel qu’il est encodé sur le support de diffusion. Runco est le premier constructeur certifié du programme « THX Certified Display » et les deux entités ont travaillé ensemble sur la finalisation des produits.

Tous les projecteurs de la gamme Video Xtreme sont livrés avec une version retravaillée du décodeur DHD, qui sera aussi à l’aise sur les sources 1080p que son prédécesseur l’était sur les sources 720p. De plus, toutes les technologies qui ont fait le succès et la réputation de Runco sont au programme, comme le traitement vidéo VivixII, le shift horizontal et vertical AxiShift™, et bien entendu, les CineWide et CineWide avec Autoscope sont également disponibles sur les séries VX, de même que l’intégration des standards ISF. Il ne reste plus qu’a sélectionner une des lentilles CinOptix™ pour obtenir le nec-plus-ultra de la diffusion vidéo.

Runco International

Fondée en 1987 et basée à Union City en Californie, Runco International Inc. est l’un des leaders des systèmes de projection de prestige : projecteurs, écrans plasmas, processeurs vidéos et autres composants pour le marché du Home Cinéma. Les innovations de Runco ont été récompensées par de nombreux prix et citations dans la presse internationale. Runco a été précurseur en lançant sur le marché un doubleur ligne avec un projecteur multi fréquence en 1990, et a également introduit le premier contrôleur supportant plusieurs ratios d’image, le ARC-IV, pour le marché Home Cinéma. Récemment, ces deux innovations sont devenues essentielles pour les nouveaux diffuseurs «HD Ready» et « Full HD ». Pour plus d’informations: www.runco.com


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS