Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba 46SV675 et 55SV675 : téléviseurs LCD LED Local Dimming

4 septembre 2009


Toshiba profite du salon IFA pour dévoiler sa nouvelle gamme d’écrans LCD à LED SV. Elle se compose de deux produits, les 46SV675 et 55SV675, sur 2 tailles d’écran de 46 pouces (117 cm) et 55 pouces (140 cm).

Ces deux produits sont équipés de la technologie Regza Accurate Dimming, une variante du LED Local Dimming qui consiste en un éclairage sélectif des zones de l’écran selon l’image affichée. Une zone sombre sera donc faiblement éclairée et inversement pour une zone claire. Cette technique permet un très fort taux de contraste, 2 000 000:1.

En plus, la gamme SV utilise une technologie de compensation de mouvements 200 Hz Active Vision M200HD, couplant un balayage classique 100 Hz et un rétroéclairage séquentiel Backlight Scanning. Cela permet d’optimiser l’affichage des images à mouvement rapides et les travellings de caméra.

La gamme SV permet l’affiche de contenus en HD 1080p, mais aussi de sublimer les images en définition standard grâce au procédé Resolution +, un upscaling géré par le processeur MetaBrain. Ce processeur gère aussi les fonctions Active View et Dolby Volume. Le Active View permet une adaptation de l’image aux conditions lumineuses de la pièce, et le Dolby Volume une régulation du volume sonore pendant des publicités par exemple évitant ainsi les hausses brutales et gênantes du volume.

Connectés, les nouveaux téléviseurs SV sont dotés d’un port DLNA permettant la lecture de contenus multimédias depuis un serveur DLNA. Un port USB autorise la lecture de fichiers MP3, JPEG, et DivX. Un slot pour carte SD, deux péritels, une prise pour caisson de basses externe, et quatre prises HDMI complètent ce large éventail de connectiques.

Ces deux modèles seront disponible dans toute l’Europe au dernier trimestre 2009.

Consulter la fiche produit du 46SV675
Consulter la fiche produit du 55SV675


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS