Enfin! Il y a longtemps que les spéculations vont bon train concernant la sortie possible d’un lecteur Blu-ray chez Toshiba, ex-défenseur du HD-DVD. C’est désormais chose faite, avec le BDX2000.
Le Toshiba BDX2000 se distingue premièrement par son design, largement inspiré des gammes de téléviseurs Regza. Il est à la pointe de la technologie en supportant le BD Live, norme d’interractivité qui permet l’accès par Internet à des contenus supplémentaires, comme des jeux ou sous-titres. Pour cette fonction, le BDX2000 nécessitera une carte SD avec au minimum 1 Go de mémoire. Il gère également les formats audio Haute Définition Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio et Essentials.
Les cartes SD peuvent en plus servir à la lecture de contenus multimédia, comme le DivX HD et l’AVCHD, format issus des caméscopes numériques. Les contenus en définition standard comme les DVD seront upscalés en 1080p. La sortie HDMI gère bien sur le 1080p à 24 images par secondes, avec la norme Deep Color. On n’en sait pour l’instant pas plus sur le xvYCC.
Le Toshiba BDX2000 sera disponible vers fin janvier pour un prix encore inconnu.