Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sky : nouvelle chaînes 3D l'année prochaine en Angleterre

5 août 2009


Après des mois de spéculation et de rumeurs, Sky, opérateur satellite Anglais, vient de confirmer qu’il lancerais la première chaîne 3D Anglaise l’année prochaine.

Le géant de satellite promet de délivrer “une large selection des meilleurs programmes 3D disponible”. On ne s’attend pas à une avalanche de programmes dans les premiers temps, mais on espère quelques films (ils existent), événements sportifs et divertissements.

Point important, cette nouvelle chaîne utilisera les infrastructures Sky existantes, et sera compatible avec la set top box Sky+HD, équipant déjà de nombreux foyers. On apprends cependant que la vidéo ne sera pas en 1080p. Sky est en effet en train de décider quelle bande passante allouer à la chaîne, et reste vague en promettant des contenus à mis chemin entre la SD et la HD.

Afin de profiter de cette chaîne, les utilisateurs devront investir dans un téléviseur 3D Ready, et devront porter les désormais classiques lunettes polarisées. Ces téléviseur commenceront à être disponible l’année prochaine, de manière à coïncider avec le lancement de la chaîne.

Les prix et dates exactes sont encore à définir.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS