Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz, Yamaha : Lecteurs Universels

7 octobre 2002


Dans le mov'

Apres Onkyo, Pioneer c’est au tour de Marantz et Yamaha de présenter au CEDIA leur tous premiers lecteurs de DVD universels (DVD-Audio et SACD).

En effet, après les grosses pointures du marché du Home Entertainment, deux constructeurs avides de parts de marché se lancent à l’assaut de nos salons, avec la commercialisation de lecteurs de DVD universels.
Le CEDIA, dernier rendez-vous avant la grande messe du CES de Las Vegas, est l’évènement annuel qui permet à grand nombre de constructeurs de dévoiler au public leurs nouveautés.


Dans la famille des lecteurs universels je commence par l’un des deux nouveaux venus : Marantz qui se spécialise dans le marché du haut de haut de gamme lance le DV8300. Ce premier Universel reprend dans les grandes lignes les caractéristiques du Pioneer DV47i, auquel l’on aurait enlevé la connexion haut débit "i-link", mais à qui l’on a rajouté la certification THX Select.
Ce modèle dédié aux néophytes comme aux passionnés, marque le pas de ce constructeur vers l’ "audiophilie High End". Il disponible aux USA au prix de 1600 $.


Je continue avec un constructeur un peu plus démocratique : Yamaha. Celui-ci nous présente son tout premier lecteur de DVD universel. Le DVD2300 que l’on peut classifier comme haut de gamme se caractérise par deux éléments fondamentaux :
-Audio : Le DVD2300 est comme ses confrères, entièrement compatible avec les formats et standards sonores du moment.
-Vidéo : Il est le seul de sa catégorie à disposer d’un étage vidéo d’une telle qualité. Son électronique est en effet bâtie autour d’une puce DCDi (Progressive Scan) développée par Faroudja.
Il est lui aussi disponible aux USA au prix de 1100 $.

Nous espérons que les autres majors grand public nous dévoilerons rapidement leurs nouveautés. Denon, Sony, Philips... la balle est dans votre camp.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS