Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo Envision Theater

4 octobre 2002


Tout en un...

Onkyo nous habitue (un peu trop peut être) aux nouveautés Home Cinéma… En effet, après nous avoir dévoilé une nouvelle gamme de lecteurs universels DVD Audio et SACD haut de gamme, la firme japonaise nous divulgue un système "All in one"qui se compose d’un combiné lecteur de 5 DVD/décodeur/amplificateur accompagné de six enceintes. Selon Onkyo il viendra à termes remplacer le système DRS 2.2.

Le Envision Theater LS-V500C, qui vient d’être lancé USA est comme cité plus haut, un pack Home Cinéma qui se compose d’un système de cinq enceintes et d’un module principal faisant office de lecteur DVD/Décodeur et Amplificateur. Mais commençons par le système d’enceintes qui se caractérise par la présence de cinq enceintes du type satellites et d’un caisson de graves actif. Chaque enceinte de ce pack est blindée et dispose d’une puissance de 100 watts.



Onkyo propose ici quatre satellites identiques qui feront office d’enceintes frontales ou surround, ainsi qu ‘une centrale à placer sur ou sous un diffuseur vidéo. Pour ce qui est du caisson, celui-ci reçoit un amplificateur de 150 watts. L’ensemble permet ici d’alimenter allègrement une surface d’environ 15 m².

Pour ce qui est du DR-C500 DVD (module DVD), celui-ci se compose d'un module principal intégrant un carrousel 5 DVD ainsi qu'une électronique assez complète :
-Amplificateur de 5 x 100 Watts par canal (20 Hz - 20 kHz sous 8 Ohms)
-Compatibilité avec les supports DVD, CD, VCD, CD-R/RW et les MP3
-Décodeur intégré permettant le décodage des formats Dolby Digital, Dolby Pro-Logic II, DTS et MP3
-Convertisseurs N/A 96 kHz/24-bit appliqués à l’ensemble des canaux.

Pour ce qui est des connections, le DR-C500 DVD intègre :
-2 Entrées numériques Coaxiales
-1 Sortie Numérique optique
-4 Entrées Audio/vidéo supplémentaires dédiés aux appareils supplémentaires.


Par ailleurs, on notera la présence d’un tuner FM/AM avec 30 présélections mémorisables, ainsi que d’une télécommande infrarouge programmable permettant la commande des différentes fonctions de l’appareil.

Le système LS-V500C Envision Theater est disponible aux USA au prix de 900$. Toutefois il est possible de se procurer le DR-C500 DVD seul au prix de 600$.

Nous attendons de vous informer d’une quelconque disponibilité sur notre territoire…


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS