Comme vous avez pu le voir en consultant nos actualités (voir ici), les vidéoprojecteurs de petite taille, aussi appelés pico-projecteurs, font peu à peu leur arrivée sur le marché.
Samsung lance son premier modèle, le P410M, un vidéoprojecteur de très petite taille exploitant la technologie DLP, ainsi qu’une source lumineuse à LED qui lui confère une grande durée de vie par rapport à un vidéoprojecteur classique à lampe. Cette durée de vie est de 30 000 heures, environ 10 fois plus qu’une lampe.
Côté caractéristiques, Samsung reste discret en annoncant simplement une résolution de 800×600 pixels, pas de la HD mais suffisant pour la plupart des applications, comme les présentation informatiques ou les films en DVD. Le contraste est de 1000:1, une bonne performance pour un si petit produit. La luminosité est de 170 lumens, un chiffre en nette progression par rapport aux premiers prototypes. Enfin, on note à l’arrière de l’appareil la présence d’une clé USB, probablement dédiée à la lecture de diaporamas voir de fichiers multimédias.
Le prix et la disponibilité sont encore inconnus.