Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DTS Surround Sensation UltraPC : un son surround en deux canaux pour les PC

10 juin 2009


Présenté il y a un an au public, la technologie DTS Surround Sensation fait désormais son entrée sur des produits distribués en France. Pour l’instant, la technologie baptisée DTS Surround Sensation UltraPC se destine avant tout à l’univers informatique.

Le DTS Surround Sensation UltraPC permet de restituer un son surround sur seulement deux canaux. Cette technologie contient des algorithmes mathématiques qui transforment la perception acoustique pour donner la sensation à l’auditeur que le son qu’il écoute ne provient pas uniquement des enceintes ou du casque, mais qu’il l’entoure totalement. Ainsi on peut bénéficier d’un son surround avec une paire d’enceintes ou un simple casque.

Le DTS Surround Sensation UltraPC permet aussi l’amélioration des petits détails tels que les bruits d’ambiance, tout en conservant la clarté des éléments isolés tels que la voix.

Cette technologie sera intégrée dans des cartes mères de marque Asus, destinée aux personnes souhaitant assembler un ordinateur ou améliorer un existant.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS