Crestron MINITOUCH

24 septembre 2002


Ou le clone de la Pronto Pro

Crestron le leader mondial du contrôle à distance vient de signer un contrat de licence avec la firme Philips afin qu’il puisse utiliser le cahier des charges de la Pronto Pro, pour le développement d'une unité de commande similaire à la Philips. Celle-ci sera capable de fonctionner avec les divers accessoires de contrôle Crestron ainsi que tous les appareils du marché.

Cette nouvelle mouture dont la référence est MT-500C MiniTouch sera présentée lors du prochain CEDIA (27 au 29 Septembre à Minneapolis). Hormis la marque Crestron qui prend la place de Philips sur le boîtier de la télécommande, toutes les caractéristiques restent les même que celles la Pronto Pro (écran tactile couleur, base de contrôle radio…).

Toutefois, une seule grosse différence intervient dans cette déclinaison, puisque Crestron indique avoir intégré une nouvelle version Software qui lui permet d’être compatible avec la totalité des unités de contrôle et de commande de la marque (chose qui n’est pas le cas avec la version made by Philips).

En ce qui concerne le tarif et la disposition, aucune information n’a pour l’heure été dévoilée par Crestron qui se laisse le privilège de dévoiler sa MiniTouch au public américain dans les jours qui viennent



Pour rappel
Du simple pilotage d'appareils, en passant par la création de séquences de macros, jusqu'à la possibilité de lui adjoindre en option une base RF (RFX-6000) lui permettant de piloter par ondes radio (36 à 550 kHz), la ProntoPro va en rendre fou plus d'un. Malgré son tarif encore un peu prohibitif (un peu plus de 1200 Euros), la ProntoPro n'en reste avec la version développée par Marantz l'une des solutions par excellence puisqu'elle permet le contrôle à distance de tous les appareils du marché.

Voici les caractéristiques techniques de la Prontopro :

Hardware
-549 codes IR disponibles d’origine
-IR fonctionne sur une distance maximale de 10 m et sur un angle de plus ou moins 30 degrés
-La bande de fréquences (en learning) va de 56 kHz jusqu’à 455 kHz
-Batterie Li-ion rechargeable

Ecran LCD
-Du type FSTN (écran dynamique qui fonctionne au touché ou au stylet)
-Résolution de 320 x 240 pixels (77 x 58 mm) en position portrait
-256 couleurs
-Rétro éclairé avec ajustement de l’intensité de lumière

Mémoire et processeur
-512 KB de SRAM
-Flash de 8 MB avec la possibilité d’un upgrade (en capacité) via un stick de mémoire
-Motorola DragonBall mc68328

Boutons d’accès direct
-Mute
-backlight
-Programme up/down
-page up/down
-volume up/down
-2 boutons vierges programmables

Autres
-Connexion à un PC via connecteur RS232
-Poids : 250 g avec sa batterie
-Dimensions: 141(l) x 94(L) x 32(H) mm

Nous n’attendons plus que son tarif….

Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS