Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Jamo, c'est la rentrée!!!

4 septembre 2002


Beaucoup de nouveautés

Cette période de rentrée a toujours été propice aux constructeurs puisque pour un certain nombre d’entre eux, c’est le moment de dévoiler une partie de leur nouvelle gamme. Jamo ne déroge donc pas à la règle puisqu’il profite de la rentrée des classes pour nous présenter une multitude de nouveaux produits. Les informations qui suivent nous viennent tout droit de communiqués de presse que nous a transmis la marque

En tête de peloton nous retrouvons quatre nouveautés au catalogue Jamo. Ceux-ci verront le jour au cours des semaines à venir.

D 7 : Certifié THX Ultra 2



Je commence par le nouveau système D7 THX Ultra 2. Comme son nom l’indique, il est le premier de la marque à bénéficier de la nouvelle certification. Il répond entre autre au cahier des charges mise au point par les ingénieurs de la firme THX Ltd. Il se compose de cinq enceintes identiques D 7LCR (trois à l’avant : droite, centre, gauche et de deux arrières : Surround Back droite et gauche), de deux enceintes dipolaires D 7SUR et de deux caissons de graves actifs. L’ensemble ici proposé est prévu pour fonctionner dans un espace d’écoute de 40 m². Toutefois le constructeur annonce qu’un seul caisson de grave sera suffisant pour les pièces de taille inférieure. Leif Schumaker, chef de produit Jamo : « La solution D 7 THX Ultra2 dispose d’une image sonore plus large avec de meilleures dynamiques et plus de détails sonores». L’utilisateur peut aisément identifier chaque instrument de musique, chaque voix et chacun des détails d’un film ou musique.

Le système D7 est équipé de nouveaux haut-parleurs spécialement conçus pour que les enceintes puissent conserver des dimensions compactes et des performances hors normes, voici les technologies utilisées :

-Le double bornier des D 7LCR permet ici de conserver une réponse en fréquence linéaire et une directivité conforme, que les enceintes soient fixées au mur ou montées sur pied.
-La technologie MFB du caisson de grave actif contrôle la réponse du HP et lui assure une restitution sonore précise et efficace.

Le système D 7 THX Ultra2 est disponible en magasin au tarif de 7000 Euros. (5xD 7LCR, 2D 7SUR, 1xD 7SUB). Le caisson seul est vendu 1500 Euros. Nous reviendrons plus en détails sur chaque élément de la configuration

Gamme polyvalente Jamo E5



Dans une autre tranche de prix Jamo nous propose une nouvelle gamme d’enceintes polyvalente : les Jamo E5. Considérée comme l’entrée de gamme elle se destine aux écoutes Home Cinéma et stéréo.
La nouvelle gamme E5 se compose de satellites, d’enceintes centrales, principales et de caissons de graves actifs. Ces éléments ici proposés sont conçus pour restituer un large éventail de musique et film. De plus, leur finition noyer ou hêtre, associée à un design raffiné, permet de les intégrer facilement dans le décor.

Le haut-parleur d’aigu, qui équipe cette série E5, est un puissant tweeter de 25 mm. Son aimant en Néodynium est extrêmement compact et performant, presque 10 fois plus fort que les ferrites traditionnelles. Associés au tweeter, les médiums et boomers disposent d’une membrane allégée et d’un puissant aimant.

Pour les écoutes stéréo, le séria E5 dispose d’une colonne 3 voies Bass Reflex : E550 (500 Euros) ; d’une enceinte bibliothèque Bass Reflex : E 530 (200 Euros la paire) ; ou d’un système constitué de deux satellites E 500 et d’un caisson de grave E 5Sub.2 (225 Euros pour le caisson seul) .
Pour les écoutes Home Cinema, le complément Surround est constitué de satellites E 500 supplémentaire en Surround, du compact E 5Cen.2 (75 Euros) ou du puissant E 5Cen.5 (130 Euros) en centrale, et d’un caisson de grave adapté : E 5Sub.2 ou E 5Sub.5.
Toutes les combinaisons sont possibles avec cette série afin de proposer une solution acoustique qui réponde au mieux aux besoins du consommateur.

Chaque enceinte est disponible dés aujourd’hui en finition Noyer et Hêtre.

L’étude de design avec le A 210PDD



Non pas en septembre mais en octobre prochain, un nouveau système de 6 enceintes destiné aux pièces de taille moyenne et réduite (moins de 25 m²).

Pour concevoir le nouveau système A 210PDD, l’équipe d’ingénieurs de Jamo a fait appel à deux designers danois Smedegaard & Weis, spécialistes en design industriel. « Nous avons créé quelque chose d’agréable à regarder et à toucher. Ce sont des critères importants car ils modifient l’appréciation de celui qui écouté. C’est comme boire du champagne dans un gobelet en plastique. Ca n’a pas le même goût que dans une flûte », souligne un des designers.

A 210PDD est une solution acoustique conforme aux tendances actuelles, facile à intégrer et délivrant une excellente qualité sonore.
Ce système, constitué de cinq enceintes et d’un caisson de grave actif, vient compléter l’entrée de gamme de la marque. Chaque satellite ressemble à un demi-œufs. Ce sont des enceintes 2 voies équipées de tweeter de 25 mm et de grave néodynium de 95 mm. L’élégante ébénisterie graphite comporte une grille en façade et un revêtement en caoutchouc très agréable au toucher.
Le caisson de grave actif est rond et compact. Un haut-parleur de grave de 203mm est associé à un autre HP passif de même taille. Leurs suspensions leur permettent des excursions de +/-15mm. L’amplificateur intégré délivre quant à lui une puissance de 100 watts.

Chaque satellite A 210 est livré avec un pied modulable qui permet d’orienter l’enceinte verticalement ou horizontalement, de la fixer au mur, au plafond, dans les coins ou de la poser sur une étagère. En option, la marque prévoit des pieds en aluminium d’une hauteur de 90 cm. Le caisson de grave, A 2SUB, s’adapte au design de l’ensemble. Il peut comme les satellites être fixer au mur, posé au sol ou caché sous le canapé.

Le système A 210PDD sera disponible courant octobre au tarif de 600 Euros. Une seule finition sera proposée (silver).


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS