Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Optoma HD82 : nouveau vidéoprojecteur avec PureEngine

10 février 2009


Optoma vient tout juste de lancer son nouveau vidéoprojecteur, le HD82. Au menu, une nouvelle coque avec zoom 1.5x et un double lens-shift.

Le Optoma HD82 est un vidéoprojecteur dédié au Home Cinéma intégrant une des dernières matrices DLP, la DarkChip3. Il est donc Full HD, offre un taux de contraste très important de 20 000:1, et une luminosité de 1300 lumens, parfaitement adapté au Home Cinéma.

Ce qui fait la force du produit selon le constructeur, c’est la présence du package de fonctions PureEngine dans le produit. Cela se traduit par l’action du plusieurs technologies:

  • PureMotion : permet de réduire les effets d’escalier et de perte de netteté, tout particulièrement sur les mouvements. Le procédé travaille sur de l’anticipation de mouvement, à l’image des mode 100 Hz des téléviseurs actuels.
  • PureColour : améliore la nuance des dégradés, la justesse des couleurs, et la profondeur des noirs.
  • PureShift : permet un réglage horizontal et vertical de l’image projetée, sans avoir à incliner le coffret. Par l’utilisation d’un système de focale télécentrée, l’uniformité et la luminosité de l’image peuvent être à un niveau supérieur à celui proposé par les systèmes traditionnels.
  • PureDetails : permet une amélioration des détails sans “attaquer” les contours de celle-ci
  • Pure Optics : désigne la “remarquable” optique intégrée dans le produit, et fabriquée par Optoma spécialement pour le HD82.

Le Optoma HD82 est commercialisé pour 2 499€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS