Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2009 : Jamo Custom, nouvelle gamme d'enceintes encastrables

5 février 2009


Jamo lance à l’occasion de l’ISE sa nouvelle gamme Custom, des enceintes dédiées à l’intégration dans un mur ou au plafond. La nouvelle gamme Custom reprends les amélioration techniques faites sur la gamme Concert, et adopte une dénomination plus simple à comprendre.

La gamme se compose des séries 800, 600, 400, Contractor, Outdoor et de caissons de graves. La nouvelle dénomination permet de mieux comprendre le positionnement de l’enceinte. Par exemple, la IC 608 est une enceinte In-Ceiling, appartenant à la série 600, avec un haut-parleur médium/grave de 8 pouces.

La gamme Custom intègre les dernières avancées technologiques de la gamme Concert. On note le WaveGuide, le Hard Conical Cone, le Aluminium Center Plug et le Decoupled Tweeter Technology.

Le WaveGuide représente le modelage concave de la plaque frontale du HP d’aigu. Il permet une diffusion uniforme des aigus de 2 kHz à 10 kHz que l’on soit dans l’axe ou non. Il augmente également le rendement du haut-parleur. Le Hard Conical Cone (HCC) permet au haut-parleur d’atteindre toutes les fréquences sans “lacher”. La rigidité du matériau et la forme de la membrane permet de très faibles distorsions même à haute fréquence. L’ogive centrale (Centre Plug) remplace le traditionnel cache-noyau et rend le cône à la fois plus léger et plus sensible, tout en ayant un effet de refroidisseur sur la bobine mobile. Le système DTT (Decoupled Tweeter Technology) isole le tweeter de la baffle afin de réduire la transmission de vibrations. Il en résulte une meilleure reproduction des hautes fréquences.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS