Flying Mole, qui se traduit par Taupe Volante, est une marque Japonaise spécialisée dans les électroniques Haute Fidélité numériques. Pour 2009, la marque sort plusieurs nouveaux produits.
Le DAS-S30pro est un amplificateur numérique d’une puissance modeste, 2×30 Watts, exploitant la technologie numérique bi-phase PWN de Flying Mole. Avec une efficacité énergétique de 80%, là ou les amplificateurs “analogiques” traditionnels, dépassent rarement les 40%, on obtient un produit très compact, ne chauffant pas, et économe en énergie. Notez qu’il est résistant à la chute de goûtes d’eau et à la poussière.
Modèle DAD-M100pro
Plus puissant mais aussi légèrement différent, on a le DAD-M100proII, un amplificateur mono de 160 Watts avec contrôle de niveau. Selon le constructeur, il apporte un son typé Hifi tube mais avec la rapidité et la dynamique de l’amplification numérique. Cette dernière repose d’ailleurs sur la même technologie que le DAS-S30pro. Le constructeur précisé qu’a un niveau d’écoute normale, l’efficacité est de 60% contre entre 5% et 8% pour les amplificateurs traditionnels.
Le DAD-M301pro est plus puissant que le DADm100proII, avec 300 Watts, tout en conservant le même châssis compact. Il emploie comme le reste des produits une amplification bi-phase PWN, dite de troisième niveau. Les chiffres d’éfficacité sont les mêmes que pour le produit précédent.
Aucune information n’est encore disponible concernant les prix.