Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2009 : Panasonic, photos et détails sur les gammes X, S, G, V et Z1

11 janvier 2009


Panasonic lance aux Etats-Unis plusieurs gammes d’écrans, que nous allons vous détailler ici tout en vous avertissant que les références risquent de changer en arrivant (ou pas) en Europe.

  • La gamme X se compose de téléviseurs pouvant avoir accès à un ordinateur pour y récuperer du contenu, mais surtout peuvant se connecter à un iPod. Il est ainsi possible de le contrôler grâce à son téléviseur, et de pouvoir y lire vidéos comme musiques!

  • La gamme S est une gamme Full HD équipé de dalles Neo PDP. Pour rappel, le Neo PDP permet de consommer moins d’énergie à luminosité équivalente par rapport aux anciennes génération, et offre globalement plus de qualité. On obtient par exemple un taux de contraste natif de 40 000:1, et un taux de contraste dynamique de 2 000 000:1!
  • La série G est représentée par des téléviseurs certifiés THX, notamment pour leur grande qualité d’image. Ils sont aussi compatible avec le système Viera Cast, qui permet une communication avec plusieurs plateformes sur Internet. On peut donc consulter info, météo, vidéos…
  • La gamme V est destinée aux petits revendeurs, qui écoule moins de volume que les gros et qui peuvent se permettre des démonstrations de qualité et un bon suivit du client. Cette gamme est compatible avec l’installation, et peut être contrôlée par RS232. Elle offre aussi des couleurs Digital Cinema Color, à la norme cinéma numérique (on suppose).
  • La gamme Z1 se compose pour l’instant d’un unique modèle, épais de seulement 2,54 cm soit un pouce. Elle est reliée sans-fil à un boîtier qui intègre toute la connectique, et qui est capable de transmettre la vidéo en 1080p au téléviseur. Sortie prévue pour mars!

On a aussi toujours le fameux prototype d’écran ultra-fin encore amélioré, puisqu’il est cette fois-ci épais de seulement… 8.8mm. On espère une sortie pour 2010 selon Panasonic.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS