Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2009 : Meridian HD621, un appareil pour extraire le son HD du HDMI

11 janvier 2009


Merdian introduit sur le salon CES cette année un tout nouveau produit, le HD 621. Il repose sur un approche particulière, celle de séparer le son de l’image dans le cadre d’une installation HDMI.

En effet, le HD621 extrait le son du HDMI. Pour cela, il suffit d’avoir par exemple un lecteur Blu-ray compatible BD-Live, qui sera capable de décoder le flux audio HD et de l’envoyer au format LPCM au HD621. Ce dernier se charge de resynchroniser son horloge sur celle du HDMI pour éviter tout jitter, erreurs de transmissions, puis le fait passer à travers un étage tampon pour s’assurer que toutes les données sont à leur place.

Suite à ça, plusieurs possibilités s’offrent à vous, sachant qu’il est préférable d’avoir un processeur audio vidéo Meridian.
Il est possible de connecter le HD621 au processeur par le biais de trois câbles coaxiaux, qui vont transmettre un flux audio au format 24-bit 96 kHz, pour une qualité de son maximale et conserver l’avantage du son audio haute-définition du Blu-ray. On peut aussi utiliser le lien propriétaire MMHR, par le biais d’un câble RJ45 qui transmet directement les 8 canaux audio au processeur…

Petite précision enfin, le HD621 intègre 6 entrées HDMI, et peut donc servir de switch.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS