Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2009 : Toshiba, visite du stand et technologies d'avenir

9 janvier 2009


A l’occasion du salon CES de Las Vegas, nous avons fait le tour du (grand) stand Toshiba. Contrairement à l’année dernière, les produits n’étaient pas exposés par gammes, mais plutôt par pôles technologiques. Nous feront donc la visite dans ce sens.

Toshiba a décidé d’apporter une réponse au 200 Hz de Sony et Samsung. Pour rappel, le 200 ou 100 Hertz désigne la vitesse à laquelle les images s’enchaînent sur l’écran par secondes. Le Active Vision M200 HD (nom Européen) ne fonctionne pas en ajoutant des images supplémentaires calculées entre les les “vraies” image d’un film ou d’une émission comme les autres constructeurs. Il se base sur un rétroéclairage qui va “scanner” l’image plusieurs centaines de fois par secondes, pour donner un effet 200 Hz et renforcer la netteté sur les mouvements.

Toshiba s’apprête à lancer une nouvelle esthétique pour ses produits. Le design prenant une place de plus en plus importante dans le coeur des consommateurs, et Toshiba ayant souffert d’une image peu flatteuse dans ce domaine, la marque sort le design Deep Lagoon. Il consiste en un effet de profondeur et de mosaïque sur le contour de cadre, noir glossy.

Notez au passage qu’avec la sortie de ce nouveau design vers juin 2009, plus de 95% de la gamme sera renouvelée. La série XV disparaîtra pour laisser place à la série RV. Une nouvelle série XV, avec technologique 100 Hz fera son apparition. Et enfin le haut-de-gamme ZV proposera l’effet 200 Hz, et un rétroéclairage par LED avec technologie Local Dimming.

Boîtier déporté avec processeur Cell intégré

Gros projet sur lequel travaille Toshiba et que tout le monde attend, c’est la Cell TV. Il s’agit d’un téléviseur intégrant un processeur Cell, une puce ultra-puissante qui va permettre, entre autres, un upscaling super performant nommé Resolution +. Le Resolution + était ici en démonstration sur un écran d’une résolution de 4K, soit 8 millions de pixels, 4 fois le Full HD. Une image Full HD était affichée puis upscalée, résultat saisissant! Notez au passage que Toshiba travaille sur une “simple” version de téléviseur Full HD, avec boitier électronique externe, intégrant un processeur Cell, du Full HD sans fil, et surtout pas moins de 8 tuners TNT! Sortie prévue pour le printemps 2010.

Toshiba, à l’instar d’un nombre croissant de constructeurs, se penche sur des solutions écologiques pour ses nouveaux produits. Par exemple, la marque travaille sur de nouvelles dalles LCD consommant moins d’énergie que les générations précédentes, en utilisant entre autres des filtres spéciaux pour optimiser la transmission de la lumière. Sur l’image ci-dessous, vous noterez une luminosité identique sur les deux écrans, mais une consommation moindre sur le prototype.

Terminons par l’évolution du lecteur DVD XDE-500, avec une machine capable de se connecter sur internet par fil ou wifi. Ceci permettra, grâce à des partenariats notamment avec Yahoo, de pouvoir accéder à des contenus en ligne, de la vidéo à la demande, de la “télévision de rattrapage”, ainsi que ses propres vidéos sur son réseau local.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS