Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC se lance dans les écrans fins : 7 millimètres et 5 kilos pour un 32 pouces

5 janvier 2009


Le groupe Japonais JVC, quelques jours avant le grand salon CES de Las Vegas, nous gratifie d’un prototype d’écran LCD particulièrement impressionnant.

L’objet est un écran (à ne pas confondre avec téléviseur) LCD d’une diagonale de 32 pouces, soit 82 centimètres, et qui ne mesure que seulement 7 millimètres d’épaisseur. C’est 2 de moins que le prototype d’écran plasma Kuro de Pioneer, et presque 3 de moins que le modèle de téléviseur ZX1 disponible chez Sony dont l’épaisseur dépasse les 9 mm. De plus, il ne pèse que 5 kilos, alors que la plupart des modèles de 32 pouces en pèsent plus du double.

D’après JVC, les modèles actuels sont encore trop lourds ou trop épais pour être positionnés sur un mur, ou encore pendu au plafond. Désormais allié avec Kenwood, JVC a brièvement expliqué avoir développé de nouvelles technologies optiques afin d’affiner le support et travaillé sur de nouveaux procédés de développement d’écran. Enfin, JVC insiste sur l’écologie de ces écrans, peu gourmands en énergie et utilisant moins de matières premières.

Plus d’informations disponibles pendant le CES de Las Vegas, que bien évidement nous couvrons encore cette année.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS