Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Streamium MCi500H : mini chaîne réseau à disque-dur

25 décembre 2008


Philips lance sa nouvelle mini-chaînes Streamium MCi500H, un appareil à mi-chemin entre l’ordinateur et la chaînes Hifi.

La Philips Streamium MCi500H est une sorte de petit serveur multimédia, qui intègre un disque-dur de 160 Go lui permettant de stocker jusqu’à 2000 CD. Les fichiers ainsi stockés, qui peuvent également être importés à partir d’un baladeur ou un ordinateur, sont d’une consultation facile avec le téléchargement automatique des jaquettes et des informations par la base de donnée en ligne Gracenote.

La MCi500H est capable en outre de lire des CD MP3/WMA, de lire ces mêmes fichiers à partir de clés USB, et sait se connecter à Internet pour l’écoute de webradios, ces stations de radio en ligne. En tant que chaînes Streamium, la MCi500H est capable de diffuser par Wifi de la musique à jusqu’à 5 stations réceptrices. Ces stations sont nombreuses au catalogue Philips et peuvent être trouvées à tout prix.

Côté technique, on note des enceintes faites en bois composite MDF et laquées, intégrant un tweeter à dôme en soie et un boomer à cône en papier. Ce dernier permet de monter jusqu’à 4000 Hz! L’amplification est confiée à un module numérique en Classe D, proposant une puissance de 2×50 Watts.

La Philips Streamium MCi500H est disponible pour 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS