Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Eclipse TD510 "Floor" : enceinte large bande ovoïde

29 décembre 2008


Eclipse, marque Japonaise développée par Fujitsu Ten, présente ses nouvelles enceintes Eclipse TD510 “Floor”. Non contentes de présenter un design résolument inédit, elles sont livrées avec des pieds spéciaux destinés à en améliorer les caractéristiques.

Les Eclipse TD510 doivent leur forme d’oeuf a des contraintes anti-vibratoires. On note ainsi une très faible coloration du son, ainsi que très peu de résonances. Le pieds spécial D6, vissé aux TD510 “Floor” (pour “sol”), est constitué d’aluminium et d’acier, et pèse 12 kilos. Il permet d’offrir une bonne référence mécanique à l’ensemble.

Dans la caisse en résine des TD510, on ne trouve qu’un seul et unique haut-parleur de 10 cm de diamètre. Large bande, il permet de couvrir toute la plage de fréquences de 45 Hz à 20 kHz. L’emploi d’un seul haut-parleur permet d’éviter tous les problèmes d’alignements temporels et de distorsions de phase liées au filtrage. De plus, on augmente la réponse impulsionelle, et par la même occasion la restitution des transitoires!

Disponible en France.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS