Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Oppo BDP-83 : lecteur Blu-ray universel

12 décembre 2008


Après Denon et son DVD-A1UD, c’est au tour d’Oppo, une marque principalement distribuée aux Etats-Unis, de lancer un lecteur Blu-ray universel.

Le Oppo BDP-83 est un secret bien gardé. Depuis quelques mois, les spéculations vont bon train quand aux caractéristiques finales du produit. La firme vient de publier, au travers d’une newsletter, quantité d’informations.

On sait que le lecteur, pour l’instant toujours en phase de test, sera capable de lire les Blu-ray, DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD et CD. Les formats audio HD tels que les Dolby True HD et DTS-HD Master Audio seront disponibles aussi bien en bitstream qu’en décodage par le lecteur. Enfin, le BDP-83 sera bien sur Profile 2.0, l’ultime standard d’interactivité Blu-ray. Côté technique, on note un soin particulier apporté aux sections vidéo et audio. La vidéo sera gérée par un processeur VRS d’Anchor Bay, avec procédé d’amélioration des contours et des détails, et le son ne sera pas en reste avec par exemple une conversion directe DSD-analogique pour le SACD. Rare.

Aucune date de sortie n’a été confirmée, les tests devant se poursuivre, mais on sait que le prix devrait se situer entre 499$ et 599$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS