La marque Français Advance Acoustic, dont nous avions interviewé le concepteur il y a quelques temps (cliquez-ici), lancera prochainement un petit amplificateur intégré très abordable.
Le Advance Acoustic MAP 101, tout de noir vêtu, emploie des composants issu du haut-de-gamme de la marque dans une configuration entrée de gamme. On trouve des transistors bipolaires à haut-courant pour l’amplification, ainsi que nombre de composants audiophiles. La construction n’est pas au rabais, avec un transformateur toroïdal, un blindage mécanique du préampli, un contrôle de volume numérique à télécommande, une prise casque, et une entrée phono!
Particularité de cet appareil, proposé à 330€, c’est sa capacité à pouvoir être commuté en Classe A grâce à un petit bouton. Une fois l’interrupteur “High Bias” activé, le MAP 101 fonctionnera en Classe A jusqu’à 10 Watts, contre 3 en mode normal. La puissance maximale se situe à 2×45 Watts. En mode Classe A, le produit consomera et chauffera certe plus, mais ses performances se trouveront propulsées à un autre niveau…
Disponible pour 330€.