Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony KDL-ZX1 : téléviseur LCD de 9,9 mm d'épaisseur et sans-fil disponible

4 décembre 2008


Dans un communiqué, Sony a annoncé officiellement en France la disponibilité de son téléviseur ultra-plat KDL-ZX1. Petit bijou technologique, le XZ1 ne mesure que 9,9 mm d’épaisseur

Pour parvenir à une telle prouesse, Sony a employé deux astuces technologique. La première, nommée Edge LED, consiste à placer les LED (diodes éclairantes) du rétroéclairage en périphérie de l’écran et non plus derrière. Ensuite, le tuner a été déporté dans un boîtier externe sans-fil.

Clef de voûte du ZX1, le tuner déporté est équipé d’une technologie sans-fil BRAVIA 1080 Wireless, qui permet le transfert d’un signal vidéo jusqu’en 1080i sur une distance de 10 mètres. On peut donc imaginer dissimuler le boîtier dans un meuble, d’autant plus que la télécommande est radio et ne nécessite pas d’être pointée vers le boîtier.

Le boîtier est très polyvalent et intègre plusieurs tuners, compatibles avec la TNT, la TNT HD, le satellites et le câble (selon opérateur). Le traitement vidéo est réalisé par le processeur Bravia Engine 2. L’écran intègre une technologie MotionFlow 100Hz, qui consiste en l’ajout d’images virtuelles entre les images réelles d’un programme pour ajouter plus de fluidité. Si l’on souhaite profiter d’une image 1080p et/ou 24p, il faudra connecter le périphérique directement sur la prise HDMI de l’écran.

Le Sony KDL-ZX1 est disponible pour 5000€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS