Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cezzer HD40 et TF1 Vision : un vidéoclub chez vous avec tous les opérateurs Internet

28 novembre 2008


A l’heure actuelle, il existe deux principaux moyens pour louer un film sans sortir de chez soi.

  • Le vidéoclub virtuel accessible via la télévision numérique fournie par votre cablo-operateur ou par ADSL
  • La location de films sur son ordinateur en passant par un site internet dédié

Cependant, 60% des gens possédant un abonnement ADSL n’ont pas accès à un service de télévision. C’est pourquoi la société Bretonne Cezzer, fondée en 2006, a souhaité proposer une alternative par le biais du Cezzer HD40, un terminal vidéoclub en forme de gallet.

Tout d’abord un peu de technique. Les non technolophiles peuvent directement sauter ce paragraphe. Le terminal est basé sur la technologie DaVinci de Texas Instruments, et renferme le processeur DaVinci TMS320DM644x. Cette puce est combinée au processeur de média DM644x, au processeur central ARM9 et à une librairie logicielle fournie pas TI pour obtenir une solution tout intégrée robuste. Un disque-dur est intégré au produit, et permet de stocker les films loués ainsi qu’une sélection “box office”.

Le Cezzer HD40 s*e connecte tout simplement à votre modem internet*, quel que soit votre opérateur. Ici pas besoin d’ordinateur, c’est le terminal qui fait tout. Une fois cet étape réalisée, il suffit de brancher le HD40 sur votre téléviseur par prise composite, péritel ou HDMI. Le terminal est compatibles Haute Définition. La solution Cezzer permet de se connecter au service de vidéo à la demande (VOD) TF1 Vision, qui donne accès à des films 7 mois et demi après leur sortie en salle. Des séries et émissions française comme étrangères, parfois disponibles le lendemain de leur diffusion, sont également proposées.

Le HD40 permet de regarder une sélection de 25 films du box-office immédiatement après leur location, car ils sont pré-chargés dans la mémoire interne du terminal. Les autres films nécessiteront un temps de chargement, qui variera en fonction de la vitesse de votre connexion. Une fois le film chargé, vous pouvez le regarder où vous voulez, car le HD40 n’a plus besoin de connexion à internet une fois un film loué.

Le vidéoclub Cezzer HD40 est uniquement vendu sur le site Cezzer pour 199€, avec 10 films gratuits. Des adaptateurs CPL (Courant Porteur de Ligne) sont disponibles en option dans le cas où le modem ne serait pas à proximité de la télévision.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS