Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

3D à la maison : un nouveau pas vers une standardisation avec Panasonic?

25 novembre 2008


Aux dernières nouvelles, les contenus en 3 dimensions pourraient bien faire leur entrée plus vite que prévu dans nos foyers.

Quelques jours après l’annonce d’une possible mise à jour du standard HDMI en vue de mieux supporter les contenus 3D, Panasonic annonce avoir soumis une proposition à la BDA, Blu-ray Disc Association pour définir un standard 3D dans les disques Blu-ray. Il s’agirait, sans rentrer dans les détails technique, de se mettre d’accord sur une manière de stocker des images destinées à l’oeil gauche et à l’oeil droit, 2 canaux vidéo en Full HD, dans un Blu-ray. Panasonic aurait pris les devant dans le but d’éviter une nouvelle guerre des formats.

Pour pouvoir regarder vos films stéréoscopiques à la maison, il faudrait, une fois faite l’acquisition du lecteur et du média, avoir un diffuseur compatible. Ces derniers existent déjà aux Etats-Unis et dans certain pays, des rétroprojecteurs exploitant la technologie DLP de Texas Instruments et capables d’afficher la 3D tout en communiquant avec les indispensables lunettes occultantes.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS