Aux dernières nouvelles, les contenus en 3 dimensions pourraient bien faire leur entrée plus vite que prévu dans nos foyers.
Quelques jours après l’annonce d’une possible mise à jour du standard HDMI en vue de mieux supporter les contenus 3D, Panasonic annonce avoir soumis une proposition à la BDA, Blu-ray Disc Association pour définir un standard 3D dans les disques Blu-ray. Il s’agirait, sans rentrer dans les détails technique, de se mettre d’accord sur une manière de stocker des images destinées à l’oeil gauche et à l’oeil droit, 2 canaux vidéo en Full HD, dans un Blu-ray. Panasonic aurait pris les devant dans le but d’éviter une nouvelle guerre des formats.
Pour pouvoir regarder vos films stéréoscopiques à la maison, il faudrait, une fois faite l’acquisition du lecteur et du média, avoir un diffuseur compatible. Ces derniers existent déjà aux Etats-Unis et dans certain pays, des rétroprojecteurs exploitant la technologie DLP de Texas Instruments et capables d’afficher la 3D tout en communiquant avec les indispensables lunettes occultantes.