Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony ZX1 : le LCD ultra-plat de 9 mm intégrera la HD sans-fil Amimon WHDI

6 novembre 2008


A l’occasion du salon IFA du Berlin en septembre, et plus tard lors d’un présentation Française, nous avions pu découvrir le téléviseur ultra-plat Sony ZX1. Cette belle machine de 40 pouces en aluminium ne mesure que 9.9 mm d’épaisseur sur la majeure partie de sa surface, soit l’épaisseur d’un boitier de disque Blu-ray.

Les différents prototypes que nous avions pu voir étaient également équipés d’une technologie HD sans-fil, permettant la liaison entre le téléviseur et un boîtier regroupant les entrées et le tuner jusqu’en 1080i. Nous venons d’apprendre que les modèles qui seront proposés hors des US seront sans-fil, et basé sur la technologie Amimon WHDI. Selon EETimes, Yoav Nissan-Cohen (président et CEO de Amimo) a refusé de nier la présence du WHDI dans le ZX1, tandis qu’un porte parole de Sony a fait une description très précise désignant cette technologie.

Une autre technologie sans-fil existe, le UWB, que l’on avait pu voir sur le salon CES en janvier dernier dans un transmetteur vidéo Belkin FlyWire. Le Sony ZX1 sera mis en vente le 10 novembre au Japon.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS