Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Advance Acoustic : nouveaux produits sur le Salon Hifi - Home Cinéma

25 octobre 2008


Sur le salon Hifi – Home Cinéma, qui se tient actuellement à l’Hôtel Sofitel Portes de Sèvres à Paris, le concepteur d’enceintes et d’électroniques Advance Acoustic présentait un grand nombre de nouveautés.

On commence par une gamme d’enceintes entièrement développée par Advance Acoustic, des hauts-parleurs (c’est inédit) à la caisse, en passant par le système d’annulation des ondes stationnaires BSW. On y trouve 3 modèles, les EL 250, EL 210 et EL 170, les 2 premiers modèles étant des colonnes 3 voies équipées d’un boomer (de 25 et 21 cm) latéral, et le troisième une bibliothèques avec tweeter en alu et boomer de 17 cm.

La nouvelle gamme Elysée, qui a fait l’objet de 2 ans de travail, emploie un astucieux système d’annulation des ondes stationnaires, le BSW (Breaking Stationary Waves), qui consiste en un coussinet de caoutchouc agissant comme une sorte “d’asservissement pneumatique”, et brisant les ondes stationaires. Le résultat est une descente dans le grave hallucinante (25 Hz!), et avec un très faible taux de distorsion… Le modèle haut-de-gamme sera proposé pour 2800€.

On note également l’apparition de nouvelles électroniques, comme le bloc de puissance mono MAA-1000, un colosse de 420 Watts pouvant fonctionner en Classe A sur 40 ou 80 Watts au choix. La conception, radicalement différente des modèles précédents tant en terme de composants utilisés que d’architecture, en fait un modèle très performant qui sera tout de même vendu environ 2 fois plus cher que son petit frère MAA-705.

Advance Acoustic lancera aussi prochainement un “petit” amplificateur, le MAP-101, d’une puissance de 2×50 Watts et capable de fonctionner en Classe A sur demande jusqu’à 10 Watts. Tous les composants employés sont audiophiles, les transistors sont les mêmes que dans le MAA-1000, et le contrôle de volume est numérique par un chip Analog Devices… La bonne nouvelle? Un prix annoncé à 330€.

Terminons par l’apparition d’un tuner radio à tubes, le MAT-605, avec sorties audio symétrique. Pour faciliter les réglages, deux vu-mètres permettent de voir la puissance de réception et l’accord fin sur la station… Notez que la tête haute-fréquences utilisée est un modèle haut-de-gamme. Un module externe, à connecter en RJ-45, permet de profiter de radios Internet et DAB.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS