Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC DLA-HD750 : calibration et 50 000:1 de contraste

23 octobre 2008


Comme annoncé ici, JVC vient de lancer 2 nouveaux vidéoprojecteurs D-ILA Full HD, les DLA-HD350 et DLA-HD750. Dans cet article, nous allons aborder le DLA-HD750, une version plus adaptée à l’intégration que le HD-750. Nous vous invitons à lire l’article concernant le DLA-HD350 (en cliquant ici) pour un détail de base technique.

Le JVC DLA-HD750, nouveau vidéoprojecteur Full HD de la marque, se base sur une technologie D-ILA offrant un contraste natif très élevé. Grâce à une nouvelle lampe, la luminosité passe de 600 à 900 lumens (par rapport au DLA-HD100), et le taux de contraste natif passe de 30 000:1 à 50 000:1. Un gain qui s’apprécie surtout par l’apport substantiel de détails dans les scènes très sombres. Ce gain de contraste et de lumière n’entraîne pas d’augmentation du niveau de bruit, qui passe de 24 à 19 dB.

En tant que produit destiné à l’intégration, tout en restant dans une gamme de prix grand public, le DLA-HD750 offre des fonctions spécifiques permettant de l’adapter au mieux à son environnement. Par exemple, la nouvelle optique 2x entièrement motorisée (focus, zoom, lens-shit, cache poussière) intègre un diaphragme, permettant de régler l’intensité de la lumière en sortie de produit de 50% à 100%, sur 16 pas. Un dispositif nécessaire pour rester dans la limite conseillée des 12 Pied-Lambert de la norme de projection cinéma standard. Il ne s’agit pas d’iris dynamique et le réglage s’effectue au moment de la calibration, à l’aide de la télécommande.

Son nouveau processeur vidéo, une puce Reon-VX HQV de SIlicon Optix, autorise des plus grandes possibilités de réglage que le Gennum qui équipe le DLA-HD100 et le DLA-HD1. Outre les différents modes de réduction de bruit, on trouve on menu spécifique dédié au réglage de la colorimétrie, où chaque couleur primaire et secondaire est ajustable en teinte, saturation, et luminosité pour coller au mieux avec l’espace de couleur de référence.

Le JVC DLA-HD750, pilotable par une interface RS-232, offre une sortie trigger 12v utilisable au choix pour l’activation d’un écran de projection électrique ou d’une lentille anamorphique. Notez qu’il est nativement compatible avec les lentilles anamorphique, grâce à sa fonction V-Strech. Le produit peut être mis en route par le biais du protocole CEC géré par les deux entrées HDMI en version 1.3. Ces dernières disposent par ailleurs du système SafeLock de Real Cable, permettant d’empêcher toute déconnection du câble involontaire.

Le JVC DLA-HD750 sera disponible en noir nacré pour 5990€.

Consulter la fiche produit en cliquant ici


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS