Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC DR-BW500 : enregistreur Blu-ray à disque-dur au Japon

14 octobre 2008


Sur le site japonais de la marque JVC, elle même justement japonaise et appelée Victor au Japon (Japan Victor Company), vient d’apparaître un graveur Blu-ray de salon.

Le JVC DR-BX500 sera équipé d’un disque-dur de 500 Go, d’un graveur Blu-ray (…) et sera équipé d’un double tuner TNT ainsi que d’un tuner analogique classique. Ces caractéristiques – concernant le Japon dont les normes de diffusion n’ont rien avoir avec celles en vigueur en Europe et ailleurs – sont bien entendu succeptibles d’évoluer lors d’une éventuelle sortie en France.

Sur la page (japonaise) dédiée au DR-BX500, on note que le constructeur a souhaité mettre l’accent sur la simplicité d’utilisation, par le biais d’une imposantes télécommande dotée de conséquents boutons colorés.

Côté lecture, le BR-BW500 supporte quasiment tous les médias, y compris les délaissés DVD-RAM, et peut graver tous les disques Blu-ray inscriptibles et réinscriptibles qu’ils soient simple ou double couche. La lecture des fichiers AVCHD, générés par un caméscope numérique, est possible par le biais d’un port pour carte mémoire SD. Ces fichiers peuvent être transférés en Full HD sur disque Blu-ray, ou sur simple DVD au format AVREC, une norme permettant l’enregistrement de contenu HD sur un support non prévu pour.

Le prix n’est pas encore annoncé sur le site de JVC, mais selon notre confrère Akihabaranews (à qui l’ont doit l’image du produit), il devrait être de 1299€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS