Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Docks iPod : sélection de produits ridicules

13 octobre 2008


C’est un fait, l’iPod, célèbre baladeur numérique lancé par Apple en octobre 2001, se trouve dans toutes les poches ou presque (24,7% de parts de marché en 2007). Pour une utilisation “fixe”, des marques tierces se sont lancées dans la construction de “docks”, des stations d’accueil dédiées à l’iPod avec enceintes et amplification intégrées.

On compte parmi ces productions des docks prestigieux, comme le Zeppelin de B&W, mais aussi d’autres complètement ridicules.

La palme du dock iPod le plus ridicule reviens sans doute au Atech iLounge Toilet Paper Dispenser, un dérouleur de papier toilette capable d’accueillir iPods classiques comme Shuffle. Un modèle similaire est vendu par iCarta pour environ 70$ (photo ci-dessous).

On trouve également sur le marché les cochons pour iPod Speakal iPig, présentés sur le salon IFA à Berlin (c’est du sérieux). Ils intègrent 4 haut-parleurs de un “caisson de graves”, pour une puissance totale de 25 Watts. Nous l’avons eu entre les mains, et il marche plutôt bien… Prix : environ 140$.

Le Pause iPod, par Design Mobel, pourrait bien être le dock iPod le plus confortable du monde. En effet, il s’agit d’un lit équipé d’un système son Bose, acceptant toutefois d’autres marques d’enceintes.

Le Brand Incubator i-Stones se passe de commentaires. Quoique, il dispose d’un connecteur S-Video pour la liaison avec un téléviseur. Il n’est pourtant disponible qu’au Japon…

Terminons par le Lego Mini iStereoDock, un dock miniature autonome, tirant son énergie de la batterie de l’iPod. A la pointe de la technologie, il est même compatible avec le tout dernier iPod Touch!



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS