Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic DVDBURNER II

27 juin 2002


DVD Audio à l'horizon

Panasonic vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’un graveur de DVD capable de lire tous les supports "versatile" du marché, dont le DVD Audio. Le DVDBURNER II, est un lecteur pour PC qui combine l’enregistrement et la lecture des DVD et CD.

Présenté lors du TECHXNY qui c’est tenu à New York entre le 25 et 27 juin, le DVDBURNER II s’appui donc sur une nouvelle génération de graveurs capables de lire et écrire, sur tous les formats DVD approuvés par les 230 membres DVD Forum. Aussi l’utilisateur pourra à loisir, avoir le choix du support sur lequel il souhaite enregistrer ses données. Selon Panasonic cette multiplicité confère à son DVDBURNER II la possibilité d’enregistrer sur des disques dont les capacités sont les suivantes :

-9.4Gb, 5.2Gb, 4.7Gb, 2.6Gb pour les DVD,
-700Mo, 650Mo pour les CD-R.

En outre sachez que l’innovation ne s’arrête pas la, puisque ce nouveau venu dispose d’un atout majeur : celui de lire les disques encodés au format DVD Audio. A noter que ce lecteur/enregistreur augure selon son géniteur "une nouvelle génération de lecteurs multicartes...". Cette prédisposition ne fait qu’affirmer la volonté du groupe d’élargir sa gamme de produits HCPC (Home Cinema PC, ndlr).

Bon vous l’aurez compris cette petite bête risque fort de venir chambouler le marché de l’enregistrement sur DVD. Toutefois un seul point noir subsiste, on se demande ici si Panasonic a réellement prévu un soft ou même une carte capable de décompresser les formats DVD Audio ou MLP ? En tout cas pour l’heure le constructeur ne nous a rien divulgué, si ce n’est que ce nouveau Drive est bel et bien compatible avec le format DVD Audio.

Le DVDBURNER II sera commercialisé aux USA dés octobre au tarif d'environ 500$.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS