Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic EZ Touch Remote : la télécommande sans écran ni touches...

2 octobre 2008


Sur le salon CEATEC au Japon, Panasonic a présenté un concept qui, au delà d’une relative simplicité, est apparaît redoutablement efficace.

Pour créé sa EZ Touch Remote, Panasonic est parti d’un constat simple. Dès qu’on utilise une télécommande pour contrôler un téléviseur, on baisse fatalement les yeux, et l’on ne regarde plus le-dit téléviseur. Une logique implacable.

La marque Japonais remplace donc les touches (ou l’écran) de la télécommande par une curieuse surface sensible. Le retour des informations (il est important de savoir sur quelle touche on appuie) se fait… sur l’écran du téléviseur! La télécommande, capable de déterminer si un droitier ou gaucher la manipule, replace les commandes clef là ou le pouce a la plus de chance (ou pas) se trouver.

La télécommande présentée au Japon offre deux surfaces tactiles, ouvrant la porte à des utilisations plus complexes que la simple sélection de chaînes. On évoque une fonction de zoom par exemple. Petit détail amusant, le (ou les) pouces sélectionneurs apparaissaient à l’écran sous forme de petits dessins très “japonisants”.

Source : engadgetHD


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS