Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips 42PES0001H "Essence" : téléviseur ultra-fin et tuner séparé

18 septembre 2008


A l’occasion d’une conférence de presse organisée à sa son nouveau siège social, localisé à Suresnes, Philips à introduit officielement en France sa gamme Essence. Pour l’instant représenté par un seul produit, en 42 pouces, d’autres déclinaisons devraient voir le jour.

Le Philips 42PES0001H “Essence” regroupe à lui seul a peu près toutes les tendances en matière d’écrans plats. Il est très fin, 3,8 cm d’épaisseur sur environ toute sa surface arrière, et dispose d’une bordure de 2,1 cm donnant l’impression que l’image est incrustée dans le mur.

Toute l’électronique, à l’exception de la gestion de la dalle, prend place dans un boîtier externe qui regroupe toutes les entrées. Grâce à un câble spécial, le Essence peut-être alimenté en courant et relié au boîtier par un seul câble. Le traitement d’image est classique mais de dernière génération, le désormais connu Pixel Perfect HD, associé à une dalle Clear LCD de 2 ms. Avec un traitement 100 Hz, il offre une image très fluide. Notez au passage que le rétroéclairage de la dalle se base sur des néons CCFL classiques. Dynamique, il offre un taux de contraste de 66 000:1.

Le Essence est orienté multimédia, et offre une compatibilité avec le protocole DLNA. Intégré dans un nombre croissant d’appareils, il gère la communication entre serveurs de média et lecteurs. Ces derniers peuvent être de toute sorte, de l’amplificateur audio vidéo en passant par l’ordinateur, sans oublier le téléviseur.

Pour ne pas nuire au design du Essence, Philips à choisi d’intégrer la partie sonore dans une barre de son séparée placée en dessous de l’écran. Il est très facile de la retirer, puisqu’elle ne tient que par 2 vis. La connexion avec le téléviseur se faisant par un contact spécial, il n’y a aucun fil à débrancher. La puissance de cette mini-barre est de 2×15 Watts.

Terminons cette brève par un accessoire, fourni, qui nous a complètement séduits: le système de montage mural courbe. Même s’il n’est pas posé à niveau par rapport au sol, il permet très aisément de changer l’inclinaison du téléviseur, en un tour de main! Une idée simple qui ramener la pose d’un écran au mur à un simple jeu d’enfant.

Disponible avec support mural pour 2500€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS