La plupart d’entre vous, amateurs d’images, connaissent probablement la marque Leica. Créatrice d’appareils photos et d’optiques mythiques, on retrouve souvent sa griffe sur des appareils d’autre marques (Panasonic par exemple).
C’est pourtant avec une grande surprise que nous apprenons la sortie de leur premier… vidéoprojecteur! Le Leica Pradovit D-1200 se base sur la technologie DLP, et propose une résolution de 1920×1200 pixels, soit au format 16/10. Il est cependant parfaitement adapté à la projection de films.
Ce petit produit est lumineux (1400 lumens AINSI), non seulement grâce à l’optique Leica VARIO-ELMARIT-P f/2.8-3.1/33-42 mm, mais aussi la lampe FusionPlus VIDI UHP de Philips. Le taux de contraste est donné à 2500:1, ce qui laisse penser à une absence de contraste dynamique dont les puristes ne se plaindront pas.
Enfin, nos lecteurs assidus n’auront pas manqués de trouver au Pradovit D-1200 un “petit” côté projectiondesign… Qui doit être à l’origine du châssis et des composants.
Aucun mot sur le prix de ce produit, qui sera disponible en novembre.