Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Carat S76 et A76 : lecteur CD/SACD et amplificateur + vidéo HD (IFA 2008)

8 septembre 2008


Sur le salon IFA 2008 à Berlin, Carat a présenté de nouvelles électroniques. Après le lecteur CD S57, l’amplificateur A57, le tuner T57, et le tout-en-un I57, la gamme s’éttofe avec deux nouveaux produits plus “haut-de-gamme”. Vidéo en bas de page.

Le lecteur Carat S76 est un lecteur CD/SACD qui conserve le design de son prédécesseur, en un peu plus massif. Il arbore le nouvel afficheur blanc de la marque, offrant une meilleur lisibilité que précédemment. Dans ses entrailles ne repose du bon matériel, avec des convertisseurs Burr-Brown PCM1794 (que l’on ne présente plus), et des étages de sorties Burr-Brown OPA1234. Les condensateurs utilisés sont par ailleurs “audiophiles”. Les sorties analogiques et numériques RCA classiques sur prises Cinch sont doublées de symétriques sur prise XLR. Un autre connecteur fait également son apparition, du RS232 pour le contrôle domotique, et un relais infrarouge.

Pour accompagner ce lecteur on trouve l’amplificateur Carat A76. Fonctionnant selon un principe double mono, avec alimentation séparées, il offre une puissance très raisonnable de 2×120 Watts. Les amateurs de MP3 seront comblés par l’entrée mini-jack en façade, et les amoureux du vinyle par l’étage d’entrée phono MM/MC. Le A76 dispose d’entrées symétriques, et est contrôlable par RS232 tout comme le S76. Les possesseurs de casques apprécieront la connectique adéquate en façade.

Les deux produits devraient être disponibles aux alentours d’octobre pour un prix de 1000€ chacun.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS