Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung Série 9 : LCD Full HD avec rétroéclairage par LED, DLNA, USB...

5 septembre 2008


Lors du salon IFA, Samsung a décidé de propulser le consommateur au sommet de la technologie avec sa nouvelle gamme de téléviseur série 9.

Cette gamme comporte deux modèles, 46 et 55 pouces, évidement Full HD avec les tous derniers raffinements en terme de qualité d’image. Filtre Ultra Clear Panel pour améliorer la profondeur des noirs en milieux lumineux, processeur DNIe (par Samsung) et… un rétroéclairage par LED! Notez au passage l’évolution massive de la taille des téléviseurs haut-de-gamme (on parle quand même de 140 cm de diagonale).

Concernant le rétroéclairage par LED, fonctionnant selon un principe appelé “local dimming”, il permet d’éclairer plus ou moins certains zones de l’image en fonction de celle-ci. A la clef, une amélioration du contraste, mais des blancs qui peuvent parfois “baver” si la technologie est mal maîtrisé. C’est un défaut inhérent à la technologie qui est de mieux en mieux maîtrisé.

La série 9 s’oriente vers le multimédia, avec le support de la norme DLNA (lecture de contenu à partir d’autres appareils), et est capable de se connecter d’elle même à tout type de contenu utile via le InfoLive, se basant sur le protocole RSS bien connu des internautes. Le port USB permet la lecture du contenu en local, dont du contenu spécial qui peut être téléchargé sur le site de Samsung.

La communication française au sujet de cette gamme ne saurait tarder.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS