Le nouveau Vaisseau Amiral de la marque américaine vient d’être présenté à l’occasion de l’édition 2008 de la Cedia Expo à Denver. Baptisé AVR 7550HD, cet amplificateur au design épuré est un appareil 7.2 qui intègre 7 canaux d’amplification de 110 Watts RMS chacun et deux sorties pour caisson de basses.
L’AVR 7550HD est équipé de 4 entrées HDMI compatibles 1.3a capables de gérées les signaux HD jusqu’en 1080p. Un Processeur Vidéo DCDi Faroudja embarquant la dernière puce Torino permet l’upscaling de toutes les sources vidéo avec une qualité d’image des plus remarquable. Pour compléter cette panoplie d’équipements dédiés à la vidéo, notons que l’AVR 7550HD est compatible avec les périphériques Deep Color.
Pour la partie son, l’AVR 7550 HD traite les signaux Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Thue HD et est en plus le premier appareil équipé de la technologie Dolby Volume. Cette nouveauté, toute droite sortie des laboratoires Dolby, permet la reproduction idéale de tous les types de contenu audio ou audio vidéo en se basant sur un modèle psycho acoustique de l’oreille humaine. Le décodage DTS-HD Master Audio est aussi, bien sur, de la partie et la gestion du DSP est quant à elle confiée à la puce de dernière génération Texas Instruments Aureus.
La mise en service de l’AVR 7550HD est grandement facilitée par le système EzSet/EQ II qui permet le paramétrage et le calibrage automatique de l’appareil. Enfin, les possesseurs d’iPod seront heureux d’apprendre que la station d’accueil Harman Kardon Bridge II est livrée avec l’appareil.
Le prix annoncé aux Etats-Unis pour le lancement en janvier prochain de l’AVR 7550HD est d’un peu moins de 2.800,00 USD. Notons qu’au même moment sera lancé l’AVR 3550 HD (une version 7×75 Watts RMS de l’AVR 7550 HD) avec seulement 3 entrées HDMI et dépouillé de la fonction Dolby Volume et de la puce Texas Instruments Aureus mais proposé au prix de 1.200,00 USD.