Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Disque DVD enregistrable de 3 cm

25 juin 2002


By Philips

Philips vient d’annoncer la création d’une nouvelle génération de stockage destinée aux appareils numériques portables (PDA, appareils photos numériques, baladeurs MP3, DVD portables…).
Ce nouveau principe qui se base selon le constructeur sur le laser bleu utilise pour support un disque DVD de 3 cm de diamètre et qui permet le stockage de données, à hauteur de 1 Giga Octect par disque.

On notera que plusieurs nouveautés résident dans ce système, tel que la lentille, le mécanisme et la taille de l’ensemble qui ont été réduit pour proposer au consommateur un appareil à faible encombrement. Outre cette miniaturisation, le constructeur annonce qui le système est assez révolutionnaire tant par sa conception, que par les matériaux utilisés (lentille en plastique, mécanisme en composite...). Il faut en effet rajouter qu’il permettra de concurrencer les diverses formes de stockage proposées sur le marché (Flash, Dataplay, Microdrive...), avec pour avantage la fiabilité et la qualité que l’on connaît déjà du DVD.

Aucune date et tarif de commercialisation ont été annoncés pour l’heure, surtout lorsque l’on sait que Philips souhaite réduire et fiabiliser au maximum se nouveau produit.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS