Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NOUVELLES CHAINES BOSE DOLBY DIGITAL

29 septembre 1999


Bose se met à la page. Le constructeur américain d'enceintes acoustiques rattrape son retard en matière de système Surround. En effet, le succès des ensembles passifs Acoustimass 6, 10 et 15 n'est plus à démontrer, tant ces systèmes composés de 5 micro-enceintes et d'un caisson de basse collent parfaitement aux attentes du public en matière de discrétion, de cohérence acoustique et de compatibilité avec les systèmes sonores 5.1.
Il n'en est pas de même avec les systèmes Lifestyle qui n'avaient toujours pas évolué depuis des années et ne permettaient pas de décoder le Dolby Digital. Le retard semble bel et bien rattrapé, avec la sortie toute récente de quatre chaînes Lifestyle incluant un décodeur Dolby Digital.

Trois autres innovations technologiques sont venues enrichir cette nouvelle gamme :
- Un processeur exclusif baptisé "Vidéostage 5" permet de reproduire des sons distincts sur les cinq enceintes, à partir de n'importe quelle source sonore (même mono !).
- Enrichissement considérable de son système "Multiroom" en dotant certaines de ces chaînes d'un petit boîtier discret appelé "interface multisalles Bose", permettant d'y connecter et de gérer jusqu'à quatre pièces de façon totalement indépendante. Il vous sera possible à partir d'une seule chaîne d'alimenter, via une connexion filaire, quatre systèmes d'enceintes amplifiées dans quatre pièces différentes et d'y écouter quatre sources différentes (à condition qu'elles soit connectées sur la chaîne bien entendu), ceci à des volumes sonores différents.- Nouvelle télécommande avec écran tactile utilisant, comme d'habitude chez Bose, une transmission radio permettant de traverser les murs (Lifestyle 50 et 40 uniquement).

Coté gamme, voici quelques détails des quatre nouvelle chaînes Bose.

Lifestyle 50 est composée de cinq Jewel Cubes, d'une base comprenant tuner et chargeur 6 CD, d'un caisson de basse actif qui amplifie les cinq cubes, ainsi que de la nouvelle télécommande à écran tactile. Elle possède les deux décodeurs Dolby Digital et Vidéostage 5. Cette chaîne est équipée en outre de "l'interface multisalles Bose". Son prix peut sembler un peut excessif, 44 990 Francs ttc, mais tel est le prix de la discrétion absolue, de la tranquillité, d'une simplicité et d'un confort d'utilisation hors du commun.

Lifestyle 30 reprend la même configuration que sa sœur aînée la Lifestyle 50 à deux différences près. Elle ne possède ni la télécommande tactile qui est remplacée ici par la "classique" télécommande radio blanche bien connue chez Bose, ni "l'interface multisalles Bose". Son prix public est tout de même de 32 990 francs ttc.

Lifestyle 25 est identique à la Lifestyle 30 à la différence près que les Jewel cubes ont été cette fois-ci remplacés par les cubes Bose classique, 60% plus gros que les Jewel. Toutefois, avec les 60% de volume supplémentaire, cela fait toujours plus discret que des enceintes classiques. Prix public : 19 990 Francs ttc

Lifestyle 12 est la même que la Lifestyle 25, Dolby digital et décodeur Vidéostage 5 ; Seule différence : sa base n'est pas équipée du chargeur 6 CD audio. Prix public : 16 990 Francs.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS