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DesignScreenHD : 41 nouvelles finitions pour l'écran de projection dépliable

1 août 2008


Il y a un peu plus d’un an, nous vous faisions part du lancement du première écran auto-tensionné au monde. L’A.T.S de DesignScreenHD, inventé par Eric Suteau en 2004, se propose de faire évoluer le concept de l’écran de vidéoprojection, en remédiant à ses inconvénients.

Un écran de vidéoprojection fixe par exemple, constitue une présence non négligeable et pas forcement élégante sur un mur. Un écran motorisé, lui, nécessite un important travail d’intégration pour qu’il soit invisible, et représente un objet disgracieux le cas échéant. Une salle dédiée, où tout type d’écran a sa place, nécessite un budget et un espace que tout le monde ne peut se permettre.

C’est là que le concept d’Eric Suteau intervient, un cadre décoratif renfermant un écran se dépliant en triptyque. Fermé, il peut accueillir tableaux et posters. Une fois ouvert, il révèle une toile de vidéoprojection “cinéma”, tendue automatiquement par un mécanisme astucieux et breveté. Grâce à ce dernier, aucun risque d’apparition de plis sur la toile, ainsi que d’une usure prématurée due aux manipulations intempestives.

Difficile de se faire une idée du concept à partir d’une simple description accompagnée de visuels. Nous avons cependant pu expérimenter les produits DesignScreenHD à l’occasion de divers salons, et constaté qu’ils sont vraiment simples d’utilisation et se manient sans efforts. Vu sous différents angles, l’écran A.T.S (Auto Tensioned Screen) apparaît comme un cadre pour oeuvres un peu plus épais que la moyenne.

Pour s’accommoder de tous les intérieurs, DesignScreen.HD vient de lancer 34 (trente-quatre!) nouveaux tableaux d’ornements en bois véritable, 4 cadres en aluminium brossé, et même 2 finitions intérieures.

A cette occasion, la gamme Montréal s’étoffe. Elle se voit compléter par la Montréal Tradition, la Montréal Patine, la Montréal Bicolor, et la Montréal Large. Chacune de ces nouvelles “sous-gammes” inaugurant un style particulier.

La gamme “prestige” New-York reçoit de nouveaux cadres en aluminium brossé, apportant un supplément de coloris (ambre, or, mercure, noir…).

On a désormais le choix entre plusieurs finitions intérieures. Une de type “TV Numérique” avec des panneaux latéraux en aluminium brossé traité anti-reflet, et un autre “black” avec des bords en velours noir de 17cm. Cette finition peut également être déclinée en version 4/3, pour les entreprises.

Selon les informations données par DesignScreenHD, les écrans auto-tensionnés seront visibles dans les mois à venir à l’occasion de divers salon. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés!

Suivant les finitions et les tailles choisies (de 170 cm à 240 cm), les prix s’échelonnent de 2199€ à 3099€.


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