Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

D-VHS D-Theater

18 juin 2002


L'offre étendue...

Le D-VHS D-Theater voit enfin le jour aux USA. C’est en effet depuis le 10 juin qu’il est possible de trouver les premières éditions D-VHS dans les linéaires des distributeurs américains.
Après avoir lancé cette nouvelle technologie à destination des passionnés de la haute définition, c’est encore sous l’égide des majors hollywoodiens (DreamWorks SKG, Twentieth Century Fox, Universal Studios and Artisan Entertainment), que l’offre filmographique se voit enfin proposée.

Les premiers titres au format D-VHS sont donc : The Peacemaker, X-Men, U-571 et Terminator 2 : Le jugement dernier. Ces titres sont disponibles chez tous les détaillants spécialisés Américains ,ainsi que sur le net via divers sites marchands comme BestBuy.com et Buy.com.
On notera par ailleurs que les éditeurs prévoient une montée en puissance des sorties. Ces derniers indiquent vouloir proposer mensuellement une nouvelle série de films encodés au format D-VHS. Entre temps nous pourrons voir arriver Haunting et GalaxyQuest (Dream works), Independence Day et Fight Club (Fox), Backdraft et End Of Days (Universal), ainsi que Terminator et Dirty Dancing chez Artisan entertainment.

Je vous rappelle, que ce format est deux fois plus puissant que le DVD, toutefois il n’est présenter qu’avec un seul lecteur enregistreur, ce dernier ayant été mis au point par la firme JVC.



Pour plus d’infos vous pouvez lire l’article du 31 janvier 2002 présentant les mérites du format D-VHS D-Theater. Ou bien vous rendre sur le site officiel DVHSMovie.com.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS