Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVD Download DL : le nouveau format de Toshiba validé par le DVD Forum

8 juillet 2008


Alors que ses plaies liées à l’abandon du format HD-DVD ne sont pas tout à fait cicatrisées, Toshiba planche déjà sur une nouvelle solution pour contrer le format Blu-ray.

Lors d’une récente conférence de presse, Toshiba a annoncé qu’un logo venait d’être adopté par lae*DVD Forum*, pour sa nouvelle technologie DVD Download DL. Une technologie dont nous ne savons pour l’instant que très peu de chose, comme par exemple quelques uns de ses axes de développement.

Toshiba semble déterminé à attaquer le Blu-ray sur son terrain de prédilection, à savoir la qualité d’image. Pour ce faire, Toshiba concocte une plate-forme permettant d’upscaler une image DVD classique en HD, avec une qualité “identique au Blu-ray”. Ce concept semble brumeux, étant donné qu’il parait difficile d’inventer des détails qui ne sont pas sur le support d’origine, nous attendons donc de voir. Toshiba évoque l’utilisation d’une version diminuée du processeur Cell, celui qu’on retrouve dans la console Playstation 3.

Le DVD Download DL bénéficiera aussi d’une interactivité très poussée, avec la possibilité de récupérer des contenus sur Internet. En se basant sur ces seuls éléments, on peut supposer qu’il s’agira d’une version adaptée aux DVD de l’interactivité HDi de Microsoft, celle utilisée dans les HD-DVD. Dans le cas du Blu-ray, c’est le BD-Java qui est employé, et qui tarde a s’imposer en version définitive

Rendez-vous dans 6 mois pour voir l’état d’avancement du projet.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS